Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un premier choc France-Belgique au goût de derby

Tombeurs de l’Uruguay et du Brésil en quart, les sélections française et belge s’affrontent, aujourd'hui à 19 h, sur la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe du monde 2018. Si les bleus semblent déterminés à ajouter une seconde étoile à leur maillot, les Diables Rouges d’Eden Hazard et de Romelu Lukaku seront une équipe très difficile à battre. D'autant plus que les Belges, qui se sont offert le scalp du Brésil en quart, sont les nouveaux favoris au titre de cette édition.

Un premier choc France-Belgique  au goût de derby
Kylian Mbappé sera l'arme principale des Bleus en pointe.

La première demi-finale de la Coupe du monde 2018 oppose, ce mardi à partir de 19 h, la Belgique à la France. Les deux nations voisines vont s’affronter dans un match riche en émotions pour tenter de décrocher une précieuse qualification pour la grande finale à Moscou. Auteur d’un mondial sans faux pas, la France est plus que jamais déterminée à rééditer l’exploit des coéquipiers de Zinedine Zidane lors de la Coupe du monde 1998. Les Bleus millésime 2018 ont de quoi impressionner avec des joueurs de la qualité du jeune Kylian Mbappé, Antoine Griezman ou bien le vétéran Hugo Lloris.
L’équipe menée par Didier Deschamps a très bien négocié son mondial avec 3 victoires (dont une 4-3 face à l’Argentine) et un match nul. Face à l’armada offensive des Belges, les Bleus s’attendent à une rencontre très serrée. «C’est un match difficile qui nous attend. La Belgique est une équipe qui a un gros potentiel offensif. Je les voyais forts à l’Euro, ça s’est mal passé, mais ils ont beaucoup de qualités. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont là. Ils ont une opportunité de jouer la finale, les joueurs se connaissent. On respecte la Belgique. Ça va être un combat physique et tactique», a d’ailleurs avoué le sélectionneur français, Didier Deschamps dans une récente déclaration à la presse.

Roberto Martinez veut contrecarrer les plans des Bleus
Véritable sensation de cette Coupe du monde, la sélection belge a fait ses preuves en venant à bout du grand favori, le Brésil, grâce à une efficacité technique très élaborée. L’équipe coachée par le duo Roberto Martinez-Thierry Henry pourrait de nouveau aligner un 4-3-3 à double tranchant défensif et offensif à la fois avec en pointe le trio Romlu Lukaku, Eden Hazard et Kevin De Bruyne (meilleure attaque du tournoi). Un dispositif qui a très bien fonctionné face à la Seleçao. D’ailleurs, Martinez pourrait être tenté de reproduire le même schéma contre la France. 
Avec une défense menée par Vincent Kompany qui pourrait être l’arme des Belges face aux lancées fulgurantes de Kylian Mbappé. Avec de tels atouts, la Belgique pourrait créer la surprise en se qualifiant pour la première finale de Coupe du monde de son histoire. 

Lisez nos e-Papers