Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La sélection nationale poursuit sa préparation en Turquie

Après avoir achevé une première phase de préparation pour les éliminatoires du Championnat du monde 2019 de basketball, la sélection nationale entamera la seconde phase des préparatifs avec un second stage de 12 jours en Turquie, où l’équipe devrait participer à un tournoi local avant d’attaquer les éliminatoires de la zone Afrique prévues du 14 au 16 septembre.

La sélection nationale poursuit sa préparation en Turquie
Le premier stage de préparation, dont la grande partie s’est déroulée sur le paquet de la salle couverte Fath Allah Bouazizi à Salé, a été marqué par d’intenses séances d’endurance physique

À quelques jours du premier match des éliminatoires de la Coupe du monde basketball face à la Tunisie le 14 septembre prochain, la sélection nationale vient d’achever une première phase de préparation à Rabat où le sélectionneur national, Saïd El Bouzidi, a testé les éléments qui devraient disputer le tournoi qualificatif en Tunisie. La sélection nationale devrait ensuite prendre la direction de la Turquie pour entamer la seconde phase des préparations qui devrait durer 12 jours. Cette phase sera marquée par la participation des basketteurs marocains à un tournoi local en compagnie de nombreuses équipes du championnat turc. D’ailleurs, le premier stage de préparation, dont la grande partie s’est déroulée sur le paquet de la salle couverte Fath Allah Bouazizi à Salé, a été marqué par d’intenses séances d’endurance physique, ainsi que des matchs entre les éléments de l’équipe. Convoqué par El Bouzidi, Soufiane Mensah (IVY League) a rejoint les entraînements, samedi, et devrait faire partie des éléments qui participent au stage en Turquie. Et même si le blocage financier subsiste entre la Fédération Royale marocaine de basketball et le ministère de la Jeunesse et des sports, cette dernière aurait débloqué la somme d’argent nécessaire au stage de la sélection en Turquie. Après ce stage, les Lions de l’Atlas devraient rejoindre le territoire national avant de partir pour la Tunisie. 

Premier match le 14 septembre face à la Tunisie 

Le Cinq national inaugurera le second round des éliminatoires pour le mondial 2019 de basketball par un premier duel face au pays hôte, la Tunisie, le 14 septembre. Si sur le papier les Aigles de Carthage partent favoris, les Lions de l’Atlas, eux, maintiennent cette «Grinta» victorieuse qui les a hissés à la seconde marche du podium lors de l’Afrobasket 2017. Et avec cinq billets qualificatifs pour la Coupe du monde 2019 en Chine, les hommes de Saïd Bouzidi devraient jouer le tout pour le tout afin de réaliser une première qualification historique pour la Coupe du monde. Après la Tunisie, le Maroc sera opposé au Cameroun le 14 septembre avant de terminer ce second tour qualificatif le 16 septembre face au Tchad. 

Lisez nos e-Papers