Culture

Lecture

Première édition du «Printemps littéraire»

author N.O.,

Première édition  du «Printemps littéraire»

La Croisée des Chemins et le Carrefour des livres organisent à Casablanca la première édition du «Printemps littéraire». L’évènement, qui se poursuit jusqu’au 15 mai, permet de réunir auteurs et lecteurs. Il a pour vocation de rapprocher les amoureux des livres. Une quinzaine d’écrivains présenteront leurs ouvrages et en débattront avec le public lors de rencontres conviviales au sein du Carrefour des livres. 
«Cette librairie a pour ambition d’être un lieu culturel incontournable sur la place casablancaise. Pour ce faire, elle a totalement réaménagé ses espaces afin d’accueillir la culture, dans toutes ses formes, littéraire ou artistique», indique un communiqué des organisateurs.
Romans, essais, beaux-livres… il y en a pour tous les goûts ! 
Des réflexions sociologiques de Rahma Bourqia au roman contemporain d’Ahmed Boukous en passant par l’étude sur les modes et verbalisation de la sexualité pré-conjugale de Sanaa El Aji ou par la mise en valeur des travaux de feu Paul Pascon… 
Le «Printemps littéraire» permettra aux auteurs de partager une histoire du patrimoine culturel et social marocain, une perception de la réalité ou une vision romancée et de tisser des liens enrichissants avec leurs lecteurs 
lors de ces rencontres. 

Services

S'inscrire à la Newsletter