Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Près de 1.300 coureurs attendus sur la ligne de départ de la 33e édition

La 33e édition du Marathon des sables (MDS) prévue du 6 au 16 avril prochain devrait attirer plus de 1.300 coureurs de l’extrême qui tenteront de détrôner les grands favoris de cette compétition, les frères Morabity. Jeudi, lors de la conférence de presse de présentation de l’édition 2018 du MDS, Patrick Buer a annoncé que cette 33e édition sera marquée par un niveau plus élevé d’endurance, avec six étapes chronométrées en autosuffisance alimentaire et une étape de nuit de plus de 80 km.

Près de 1.300 coureurs attendus  sur la ligne de départ de la 33e édition
Des athlètes issus des 4 coins du monde sont attendus pour ce marathon unique.

Rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels des courses d’endurance, le Marathon des sables est devenu la référence en matière de course désertique dans le monde. La 33e édition du MDS, qui se disputera du 6 au 16 avril prochain dans la région d’Errachidia, sera une nouvelle occasion pour des marathoniens de l’extrême originaire de plus 48 pays différents de mesurer les limites de leur corps au milieu des étendues désertiques du Sud marocain. Jeudi, lors de la conférence de presse de présentation de l’événement qui s’est tenue à Casablanca, le créateur du MDS, Patrick Bauer, a assuré que la version 2018 réservera quelques surprises pour les coureurs. S’exprimant au micro du «Matin», Bauer nous a confié que chaque édition constitue un renouvellement : «Chaque année, nous avons plus de 1.000 acteurs différents qui reviennent avec des motivations, des messages aussi parce qu’il y a beaucoup de gens qui courent pour de nobles causes, donc à chaque fois on a de nouveaux acteurs, des personnes atypiques qui enrichissent le MDS», a-t-il indiqué en ajoutant que comme lors des éditions précédentes, les athlètes marocains seront les grands favoris chez les hommes. «On a un plateau de coureurs marocains extraordinaires qui seront très difficiles à égaler. Par contre chez les femmes, c’est l’athlète russe Natalia Sedykh qui pourra faire la différence cette année», a-t-il assuré.
Pour leur part, les grands favoris du MDS, les frères Morabity (Rachid et Mohamed), ont tous deux confié au «Matin» que leur but cette année était de conserver leur statut sur le marathon. «Cette année, je vais faire en sorte de conserver mon titre, car je pense qu’un événement comme celui-là qui se dispute au Maroc doit être gagné par des Marocains», a confié Rachid Morabity (cinq fois vainqueur du MDS) au «Matin». Concernant le circuit du MDS cette année, Patrick Bauer a déclaré qu’il n’y aura pas beaucoup de modifications par rapport au circuit de l’année dernière. «Même si je ne peux pas vous dévoiler les détails du circuit de cette année, mais je peux vous dire que ça sera très beau avec de légères modifications et une étape de nuit qui dépassera les 80 km», a-t-il souligné. 

Lisez nos e-Papers