Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Près de 2 millions de DH de déficit

L’Ittihad Tanger a tenu son assemblée générale ordinaire en présence de 34 adhérents sur 66 et des membres du bureau dirigeant. Le champion du Maroc a dépensé 39.764.554,23 DH pour 37.932.151,42 DH de recettes. Mais au-delà des résultats financiers, c’est le rapport moral incluant le premier titre de champion du Maroc, qui a fait la fierté des adhérents.

Près de 2 millions de DH de déficit
L'assemblée a été une occasion pour l'IRT de brandir fièrement son premier titre de champion du Maroc.

Comme attendu, la salle de conférence de l’hôtel a été pleine de personnes venues assister à la première assemblée de l’IRT, en tant que champion du Maroc pour la saison 2017-2018. Au terme de la projection d’un film sur le sacre tangérois, le président Abdelhamid Aberchan a prononcé un mot d’ouverture faisant l'éloge des joueurs et staff technique mais aussi du public tangérois. 
Belkhaydar a rappelé que la saison a été marquée par une assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu pour annoncer que les adhérents ont approuvé à l’unanimité le passage de l’association sportive à la société sportive. Il a ensuite donné une idée sur le nombre de licences des jeunes qui est de 222. Après le rapport moral, les adhérents ont approuvé à l’unanimité le rapport financier, lu et expliqué par le trésorier général Ahmed Belmokhtar. Ce dernier a souligné une nette amélioration des dons des sponsors. Il a conclu que les recettes s’élèvent à 37.932.151,42 DH pour des dépenses de l’ordre de 39.764.554,23 DH. Là encore, l’approbation a été actée à l’unanimité, de même que la responsabilité du président de renouveler le tiers sortant.
Ensuite, l’assemblée est passée de l’ordinaire à l’extraordinaire conformément à la décision de la FRMF. Le premier point concerne le nouveau statut conforme à la loi 30-09, approuvé à l’unanimité par les adhérents, tandis que le deuxième point concerne l’approbation de la création de la société sportive.

Lisez nos e-Papers