Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Près de 5.000 athlètes marocains et étrangers attendus ce dimanche sur la ligne de départ

Après les Marathons de Marrakech et Rabat, la ville d’Agadir abrite, ce dimanche, la sixième édition de son Marathon international. Plus de 5.000 marathoniens marocains et étrangers sont attendus cette année sur la ligne de départ. Parmi eux, l’athlète kényan Johon Mwangangi, grand favori de cette édition. Le programme de la journée comportera un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 km ainsi qu’une course pour enfants de 7 km.

Près de 5.000 athlètes marocains et étrangers attendus ce dimanche sur la ligne de départ
la sixième édition du Marathon vert d’Agadir devrait attirer des participants originaires de 12 pays.

Troisième rendez-vous international sur le calendrier des aficionados des courses à pied au Maroc, la sixième édition du Marathon vert d’Agadir devrait attirer plus de 5.000 participants originaires de 12 pays en plus du Maroc. Cette édition sera rehaussée par la présence de grandes pointures du marathon international, dont le Kényan Johon Mwangangi, auteur d’un chrono de 2 h 6 min 13 s lors de sa dernière participation au Marathon de Valence, en Espagne.
D’ailleurs, afin d’inciter un grand nombre d’athlètes marocains et étrangers à prendre part au marathon, les organisateurs ont annoncé, jeudi dernier, lors de la conférence de presse de présentation de l’événement qui s’est tenue à Agadir, que le prize money de la compétition serait désormais de 500.000 DH répartis entre les vainqueurs des trois courses. Le programme de cette édition comportera trois courses : un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 km et une course de 7 km réservée aux enfants. Les organisateurs ont aussi fait appel à un expert international dans la conception des circuits de marathon, dans le but de favoriser les records lors de cette édition, mais aussi de mettre en place un circuit qui met en valeur les spécifiés naturelles, culturelles et touristiques de la capitale du Souss.
De plus et afin de confirmer l’aspect écologique du marathon, la journée de dimanche sera une journée sans voitures dans la ville d’Agadir. Et c’est dans ce sens que les organisateurs ont appelé la population locale à ne pas utiliser leurs véhicules pendant le marathon. D'ailleurs, en marge de l’événement sportif, de nombreuses activités en rapport avec la protection de l’environnement sont programmées par les organisateurs du marathon afin de sensibiliser la population gadirie à l’importance de la protection des écosystèmes de la région.

Lisez nos e-Papers