Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Présentation du livre à Al Akhawayn

Présentation du livre  à Al Akhawayn

Après Ottawa, Paris, Alexandrie, Le Caire, New York et Londres, l’Université Al Akhawayn à Ifrane abritera un panel de présentation du livre «Daughters of the Nile: Egyptian women changing their world» (Filles du Nil – Femmes égyptiennes changeant leur monde) le 24 octobre en présence de l'ambassadeur du Caire au Maroc, Ehab Gamal El Din.
Cet ouvrage vise à éliminer l’image stéréotypée et défavorable des femmes égyptiennes contemporaines comme étant victimes, incultes et dominées par l’homme. Le livre a aussi pour objectif de sensibiliser le monde à ces femmes qui améliorent la qualité de la vie dans les sociétés au sein desquelles elles vivent et travaillent. Par ailleurs, il présente des modèles, aux jeunes générations, en Égypte et au-delà, pour les inciter à poursuivre leurs rêves en dépit des difficultés.
Il s’agit d’une collection de présentations autobiographiques d’un groupe de femmes égyptiennes professionnelles illustrant l’histoire de la réussite et des réalisations de la femme au Moyen-Orient.
Le livre met la lumière sur les femmes égyptiennes que les médias ont négligées. Il est axé sur 38 femmes pionnières qui ont apporté des contributions à presque tous les domaines, à savoir le monde universitaire, les arts, le secteur bancaire, le développement, la diplomatie, l’économie, l’ingénierie, l’entrepreneuriat, les finances, le gouvernement, la médecine, les relations publiques, les sciences et la technologie, les services sociaux et les sports, ainsi que les relations et les organisations internationales. Leurs succès en Égypte et ailleurs ont été reconnus et salués par nombre de plus importants institutions et gouvernements sur les plans local et international. 

Lisez nos e-Papers