Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Présentation de «Mbarek o Masoud», une pièce théâtrale interprétée par des détenus

No Image

La scène du Théâtre national Mohammed V à Rabat a vu la présentation, mardi soir, de la pièce théâtrale «Mbarek o Masoud», interprétée par des pensionnaires des établissements pénitentiaires, mettant en lumière les talents des détenus en matière du quatrième art. Présentée dans le cadre de la Journée nationale du détenu célébrée au mois de décembre de chaque année par la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) et la Fondation 
Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, cette pièce a adopté un style humoristique pour traiter de nombreuses questions sociétales qui ont su accrocher le public présent, unanime, à admirer le spectacle. Interprétant un mariage traditionnel, les détenus, à tour de rôle, ont pu avec un grand professionnalisme à l’aide d'expressions corporelles et verbales, capter l'attention des spectateurs qui ont applaudi des scènes emplies d'audace.
Dans une déclaration à la MAP, le chef du service de l'action sociale à la DGAPR, Benaïssa Bennacer, a relevé l'importance de l'art dans la réinsertion et la réhabilitation des détenus et son rôle pour révéler les talents et les potentialités des pensionnaires des établissements pénitentiaires à travers le Royaume. Ces manifestations artistiques, a-t-il dit, s'inscrivent dans le cadre d'un programme national des compétitions initié par la DGAPR et qui récompense les talents des détenus dans les différents genres artistiques et littéraires ainsi que dans le domaine du sport. 

Lisez nos e-Papers