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Le prince des SUV rehausse ses atouts

Après le lancement du premier X2 et du nouveau X4, une nouvelle génération du modèle BMW X original est dans les starting-blocks. Prévu en novembre prochain, le nouveau X5 impressionne par sa richesse d’innovations et offre aux conducteurs tout le plaisir d’une conduite dynamique.

Le prince des SUV rehausse  ses atouts
Comme ses prédécesseurs, le nouveau X5 sera fabriqué dans l’usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis.

L'impressionnant X5 se réinvente. La nouvelle génération de cette valeur sûre de la gamme BMW, prévue sur les showrooms en novembre prochain, gagne en polyvalence, en dynamisme et en confort grâce à de nombreux systèmes de châssis inédits sur la gamme BMW X, tels que la suspension pneumatique sur les deux essieux, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le Pack xOffroad. L’éventail de systèmes d’aide à la conduite s’élargit considérablement avec, en première ligne, l’option Drive Assist Pro et l’assistant au stationnement avec assistance au recul. Le nouveau SUV inaugure également le BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série), qui permet une adaptation encore plus précise de l’affichage et du système de commande aux besoins du conducteur.
Avec ses 4.922 mm de long (+36 mm), 2.004 mm de large (+66 mm), 1.745 mm de haut (+19 mm) ainsi qu’un empattement de 2.975 mm (+42 mm), le nouveau X5 affiche de nouvelles mensurations qui lui confèrent une allure imposante et un intérieur spacieux. Il conserve les proportions typiques d’un SUV, mais adopte un nouveau langage conceptuel épuré, caractérisé par des surfaces nettes et des lignes précises, qui accentuent l’impression de robustesse et d’équilibre, et attestent de son caractère affirmé.
Dans l’habitacle, les contours nets du tableau de bord et de la console centrale contribuent à créer une sensation d’espace. L’assise surélevée, le nouveau design du combiné d’instruments et de l’écran de contrôle, mais aussi le concept d’affichage et de commande à la pointe de la technologie optimisent la capacité du conducteur à rester maître de son véhicule. À l’avant comme à l’arrière, les occupants bénéficient d’un espace généreux souligné par une atmosphère particulièrement exclusive. Parmi les matériaux rigoureusement sélectionnés figure la nouvelle variante Vernasca pour les selleries cuir de série. 
D’autres nouveautés contribuent à accroître le confort et l’agrément du nouveau SUV : sièges multifonctions, porte-gobelets chauffants/rafraîchissants, toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», éclairage intérieur dynamique, système audio Diamond Surround de Bowers & Wilkins, système de divertissement Rear Seat Entertainment Professional avec écran tactile de 10,2 pouces pour les passagers arrière et inserts décoratifs en verre pour divers éléments de l’habitacle.
En rabattant les dossiers des sièges arrière (configuration 40/20/40), il est possible de faire passer la capacité du coffre de 645 à 1.860 litres. 

Plusieurs variantes de motorisation 
Dès son lancement, le nouveau X5 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation (trois 6 cylindres en ligne). Tous les moteurs seront couplés à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports dotée d’une efficacité et d’une dynamique de changement de vitesse optimisées et tous répondront à la norme d’émissions EU6d-TEMP. Le nouveau X5 xDrive40i est propulsée par un moteur à essence 6 cylindres en ligne, qui développe une puissance de 340 ch et délivre un couple maximal de 450 Nm.
Quatre turbocompresseurs permettent au moteur diesel 6 cylindres en ligne logé sous le capot du nouveau X5 M50d de développer une puissance de 400 ch, tandis que son couple maximal de 760 Nm assure au modèle BMW M Performance une motricité impressionnante. Le X5 xDrive30d est également équipée d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne qui développe 265 ch et un couple maximal de 620 Nm.
La nouvelle génération du système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle du X5 et répartit le couple entre les roues avant et arrière avec une efficacité encore accrue.
Le nouveau système xDrive offre également une configuration qui favorise les roues arrière pour les situations où le conducteur adopte un style 
particulièrement dynamique au volant.

Nouveau système d’affichage et de commande 
Le nouveau concept d’affichage et de commande du système d’exploitation 7.0 de BMW, qui fait ses débuts sur la nouvelle génération du X5, s’attache à optimiser le niveau d’attention du conducteur. Grâce à sa présentation et sa structuration claires, ainsi qu’à ses affichages adaptables et personnalisés, il permet de donner au conducteur la bonne information au bon moment. Son application standard, qui est à la base du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, se compose d’un combiné d’instruments et d’un écran de commande (tous deux de 12,3 pouces). Cet affichage entièrement numérique bénéficie d’un design clair et homogène.
L’interaction multimodale permet au conducteur d’utiliser, selon ses préférences, les boutons du volant, le Controller iDrive, l’écran tactile, la commande vocale ou la commande gestuelle BMW. La toute dernière génération de système d’Affichage Tête-Haute (HUD) de BMW offre une plus grande surface de projection (mesurant désormais 7 x 3,5 pouces), ainsi qu’un nouveau contenu d’affichage et des graphismes optimisés.
L’assistant de mobilité personnel BMW Connected est toujours à portée de main pour assurer une connectivité parfaite entre la voiture et les appareils numériques. Le nouveau X5 est aussi le premier modèle de la marque qui peut être déverrouillé par la BMW Digital Key via un smartphone. 


Automatisation de la conduite

L’éventail des aides à la conduite disponibles pour le nouveau X5 est plus large que jamais. Parmi elles figurent le régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop&Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale et assistant d’évitement, l’alerte de circulation transversale, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens. L’assistant de stationnement prend désormais en charge les tâches d’accélération et de freinage ainsi que la direction. Autre nouveauté : l’assistant d’arrêt d’urgence qui immobilise la voiture en toute sécurité en cas d’urgence médicale. L’assistance au recul fournit une autre illustration des progrès permanents accomplis par BMW en matière de conduite automatisée. Ce système prend le relais pour manœuvrer automatiquement le véhicule en marche arrière sur une portion de voie récemment empruntée en marche avant, facilitant considérablement le recul sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 m.

 

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