Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le programme «Grandes Écoles pour tous» au profit de 55 élèves

Le programme «Grandes Écoles pour tous» au profit de 55 élèves
Cette édition, qui a eu lieu au centre de classes préparatoires Errazi à El Jadida, a bénéficié à des élèves venus de tout le Royaume.

La huitième édition du programme global de soutien aux classes préparatoires publiques «Grandes Écoles pour tous» s'est clôturée le 28 février. Dix jours durant, 55 élèves des classes préparatoires commerciales publiques, candidats officiels aux concours écrits des grandes écoles de commerce françaises, ont bénéficié d’un programme de plus de 40 heures de cours. Les participants ont également eu droit à une préparation à l’oral à travers des simulations des entretiens prévus dans les concours. Une trentaine de membres de jury y ont contribué. 
Mis en place par la Fondation Attijariwafa bank depuis 2007, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, ce programme vise à améliorer les performances des élèves des classes préparatoires publiques en vue de renforcer leur chance d'intégrer les grandes écoles marocaines et françaises. Il s’agit également d’un levier de valorisation de l’excellence. 
Cette édition qui a eu lieu au centre de classes préparatoires Errazi à El Jadida a mobilisé des élèves venus de tout le Royaume (Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Tanger, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Guelmim, etc.). Les participants ont été sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale «par ordre de mérite et admissibilité aux concours d’accès aux grandes écoles françaises», explique la Fondation Attijariwafa bank.  Notons que depuis son lancement, cette action a bénéficié à près de 300 élèves de classes préparatoires commerciales. 

Lisez nos e-Papers