Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Projet d'OPA sur Saham Assurance et Taslif

Projet d'OPA sur Saham Assurance et Taslif
L’AMMC dispose de 10 jours ouvrables, depuis le 12 octobre, pour examiner la recevabilité des deux projets d'OPA.

Deux projets d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire sur les actions Saham Assurance et Taslif ont été déposés le 12 octobre auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Pour Taslif, l'OPA est à l’initiative des sociétés Sanlam Emerging Market Ireland (Sem Ireland), Saham Finances, Saham Insurance et Saham Finances Participations et Saham Assurance, indique le gendarme du marché. Pour Saham Assurance, les sociétés initiatrices de l'opération sont SEM Ir, Saham Finances, Saham Insurance et Saham Finances Participations
L'AMMC dispose de 10 jours ouvrables pour examiner la recevabilité de ces projets. Elle a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Saham Assurance et Taslif. Cette suspension a été reconduite le 16 octobre. 
À noter que ces projets d’offre publique d’achat obligatoire ont été déposés suite à l’acquisition par SEM Ireland de 100% du capital social et des droits de vote de Saham Insurance. Celle-ci détient 53,4% du capital et des droits de vote de Saham Finances, franchissant indirectement le seuil de 40% des droits de vote de Saham Assurance. Idem pour la société de financement Taslif. 

Lisez nos e-Papers