Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Promenade de santé pour le Wydad à Lomé

Le Wydad de Casablanca a ménagé ses forces, mardi au stade de Kégué de Lomé pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d'Afrique, en se contentant d’un nul vierge face à l’AS Togo Port. Un résultat qui permet au WAC de terminer en tête du groupe C avec 12 points, sachant que le tirage au sort des quarts de finale aura lieu lundi prochain.

Promenade de santé pour le Wydad à Lomé

Après avoir assuré sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF au terme de la 5e journée à Casablanca (en s'imposant 1-0 face à l'équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns grâce à l’unique but d’Anas El Asbahi), le Wydad se déplaçait cette semaine à Lomé sans la moindre pression. 
Une rencontre qui prenait des allures de formalité, face à la lanterne rouge du groupe C. Assuré de terminer en première position, le club de la métropole a disputé son match sans les deux stars de sa ligne offensive, à savoir Ismaïl El Haddad et Mohamed Ounajem. La ligne médiane enregistrait le retour de Brahim Nekkach et Amine Tighazoui, qui se sont joints à Anas Asbahi et Salaheddine Assaidi. L’AS Togo port a d’abord dominé son adversaire, enchaînant les tirs des 30 mètres et les tentatives sur balles arrêtées. Le Wydad ne commencera à répliquer qu’à partir de la 60e minute, grâce notamment aux débordements de Badr Gaddarine qui a servi El Karti pour un but refusé à la 66e, puis Tighazoui dont le ballon a heurté la transversale à la 68e minute. La rencontre se terminera finalement sur un score vierge, permettant au Wydad de rejoindre le club restreint d’équipes n’ayant subi aucune défaite en phase de poules cette saison, composé du TP Mazembe et de l’Étoile du Sahel. Pour rappel, le deuxième billet qualificatif de la poule C a été décroché par le Horoya Conakry A.C, qui a totalisé 9 points après son match nul (0-0) face au club sud-africain de l'AFS. La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de l’édition 2018 de la Ligue des Champions devrait avoir lieu le lundi 3 septembre. Les Rouges devraient hériter de l’une de ces équipes ayant terminé deuxièmes de leurs groupes respectifs : l’Espérance de Tunis, l’Entente de Sétif (avec son coach marocain Rachid Taoussi) ou le Primeiro De Agosto angolais. 

Lisez nos e-Papers