Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qualification historique du WAF à la demi-finale

Fin de parcours pour le Stade marocain en Coupe du Trône. Le représentant du football amateur a été éliminé samedi en quart de finale par le Widad de Fès (2-3) au stade Ahmed Chhoud à Rabat.

Qualification historique du WAF à la demi-finale

Le résultat était plus ou moins attendu, même si dame Coupe réserve parfois des surprises. Cette fois-ci, la logique a été respectée avec au final la victoire du WAF, pensionnaire de la deuxième division (3-2) sur le Stade marocain (SM), qui végète dans les méandres du championnat amateur. Pourtant, ce quart de finale a été tout sauf une partie du plaisir pour la formation fassie. Hassan Oughani, entraîneur du WAF, a réussi à motiver ses hommes avant ce match en les mettant en garde contre tout excès de confiance face au SM qui a éliminé l’IZK en huitième de finale.
Oughani a confié en conférence de presse d’après match qu’il avait rappelé à ses joueurs qu’une victoire leur ouvrirait la porte de l’histoire en atteignant les demi-finales. Une première dans l’histoire du club. Même discours chez l’entraîneur du Stade marocain, Houcine Touta, qui a aussi motivé ses joueurs, même s’il estime qu’arriver à ce stade de la compétition constitue déjà un exploit. Touta souhaitait néanmoins une qualification pour que la fête soit complète cette saison qui coïncide avec le centenaire du club. Les stadistes ne pouvaient donc compter que sur leur combativité et sur la réussite pour se tirer d’affaire.

Mais la différence de calibre a été déterminante. Les Fassis ont attendu la 40e minute pour ouvrir le score par Azedine Baala. Ce sera le tournant du match puisqu'un peu plus tard, le défenseur du SM Ayoub Ghallab marque contre son camp (51e). Deux minutes après ce second but des Fassis, Meskini réduit l’écart suite à une reprise de tête. Ce n‘était que partie remise, Hamza Fedall enfonce le clou en triplant l’addition. Le but de Mehdi Akram (62e) ne change rien dans la physionomie du match qui se solde par la victoire du Widad de Fès. Ce dernier devra rencontrer en demi-finale le vainqueur du match Rapide Oued Zem-Raja de Casablanca. 

Lisez nos e-Papers