Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rabat accueille la première étape le 29 juillet

La ville de Rabat accueille dimanche prochain la première étape du Grand Prix national de triathlon, organisé par la Fédération Royale marocaine du sport pour tous. Les athlètes nationaux se livreront bataille pour succéder à Amine Farih et Karima Kanoun, lauréats de la première édition.

Rabat accueille la première étape le 29 juillet
Rabat sera la capitale du triathlon national, après avoir abrité les championnats d'Afrique en mai dernier.

Après la réussite de la première édition, le Grand Prix national de triathlon reprend ce weekend à Rabat. La capitale accueille la première étape de l’édition 2018, le 29 juillet. La compétition, organisée par la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) en partenariat avec le Club nautique de Rabat, rassemblera les meilleurs triathloniens nationaux, qui se livreront bataille pour succéder à Amine Farih et Karima Kanoun, lauréats de la première édition.
Les compétitions sont ouvertes aux triathloniens élites et aux groupes d’âges, nationaux et étrangers. En revanche, seuls les triathloniens marocains sont éligibles aux primes du Grand Prix national. Les trois premiers (garçons et filles) percevront, au terme de chaque étape, une prime de 3.000, 2.000 et 1.500 DH. Des primes au classement final du Grand Prix national de triathlon seront décernés par la FRMSPT, aux cinq premiers et aux cinq premières triathloniens à l’issue de la dernière étape (10.000 DH pour la première place, 8.000 pour la deuxième, 5.000 DH pour la troisième, 4.000 pour la quatrième et 3.000 pour la cinquième).
À rappeler que les jeunes triathloniens Amine Farih et Karima Kanoun (Association Amal Inezgane) ont été sacrés champions de la première édition du Grand Prix national de triathlon, au terme de l'ultime étape disputée en décembre 2017 à Dakhla.

Lisez nos e-Papers