Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Rabat et Madrid s'engagent à renforcer leur partenariat en faveur de l'intégration des migrants et du brassage culturel

Rabat et Madrid s'engagent à renforcer leur partenariat  en faveur de l'intégration des migrants et du brassage culturel

Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des affaires de la migration, et la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée ont signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat visant à renforcer l'intégration des migrants et à promouvoir le brassage culturel.
Cette convention, signée en marge du deuxième forum maroco-espagnol (20-21 mars) placé sous le thème «Vivre ensemble», vise à approfondir les relations de coopération unissant le ministère de tutelle et la Fondation, en vue de réaliser davantage de rapprochement et un meilleur vivre ensemble entre la communauté marocaine établie en Espagne en général, et en Andalousie en particulier, a déclaré à la MAP, le directeur de cette institution, José Manuel Cervera. Le but étant de réaliser des progrès dans l'intégration des Marocains établis en terre andalouse et de promouvoir leur identité, a-t-il relevé, estimant que l'intégration ne signifie en aucun cas l'exclusion. M. Cervera a, dans ce sens, appelé à la nécessité d'œuvrer en faveur d'un bon équilibre pour permettre une cohabitation sereine, notant que «la Fondation travaille activement» pour que le nouveau Maroc soit «connu et reconnu». 

Lisez nos e-Papers