Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja à 90 minutes d’une finale continentale qui le fuit depuis 2003

Vainqueur en match aller au Nigeria sur le score d’un but à zéro, le Raja de Casablanca reçoit Enyimba ce soir au complexe Mohammed V en espérant valider son ticket pour la finale de l’édition 2018 de la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Disposant d’un net avantage, les Verts pourraient se contenter d’un match nul pour se qualifier. Gare quand même à l’excès de confiance face à un adversaire qui n’a plus rien à perdre !

Le Raja à 90 minutes d’une finale continentale qui le fuit depuis 2003

Imbattable depuis le 19 août dernier (2-0 face à l’AS Vita Club en RDC), le Raja de Casablanca devra prolonger sa série ce mercredi en soirée pour garantir son passage en finale de la Coupe de la Confédération africaine, édition 2018. Après avoir ramené une précieuse victoire de l’«Enyimba International Stadium» à Aba, le 3 octobre en match aller (1-0), les Aigles verts devront confirmer leur ascendant ce soir devant leurs milliers de fidèles, dans le chaudron de Casablanca. Nettement supérieurs lors du match aller, les joueurs de Carlos Garrido auraient pu carrément sceller le sort de cette double-confrontation s’ils n’avaient pas raté une demi-dizaine d’actions franches en contre-attaque. Au complexe 
Mohammed V, ils disposeront toujours d’un avantage conséquent et devront absolument éviter de s’incliner pour composter leur billet pour la finale. Statistiquement parlant, le RCA est bien parti pour réussir sa mission, car l’équipe n’a perdu aucune rencontre à domicile depuis le 1er avril 2018 (23e journée de la Botola Maroc Telecom D1 saison 2017-18, 1-2). Lors du match aller, les Verts ont partagé la possession du ballon avec Enyimba (50%) et ont menacé les cages des Nigériens à 10 reprises pour 5 tirs cadrés. Les «Éléphants», eux, n’ont tiré qu’à huit reprises dans leur propre stade et ont failli encaisser davantage de buts, si ce n’était l’impulsivité de Yajour, Hadraf et compagnie. 

Enyimba croit toujours à l’exploit, selon son coach Usman Abdullah
Les Verts sont donc en situation favorable, surtout avec le retour de Abdelilah Hafidi et Zakaria Hadraf de blessure et l’ambiance qui devrait régner dans le complexe 
Mohammed V mercredi (les billets mis en vente lundi ont été intégralement vendus). Mais pour autant, Enyimba ne s'avoura pas vaincu sans tenter le hold-up. «Nous n'avions pas assez de temps pour nous reposer avant le match aller… Mais les choses sont bien différentes cette fois-ci puisque tous les joueurs sont suffisamment reposés depuis le match aller et sont motivés…  La rencontre va être difficile, mais je peux affirmer en toute confiance que nous sommes prêts pour la tâche. Je sais que beaucoup croient que les jeux sont faits après ce qui s'est passé lors du match aller, mais nous allons leur prouver le contraire. Nous allons nous battre pour prouver que nos détracteurs ont tort. Nous connaissons maintenant mieux l'équipe du Raja qu'avant et nous travaillons également sur certaines stratégies tactiques qui nous donneront la victoire dans le match. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre le Nigeria fier», a confié l’entraîneur d’Enyimba, Usman Abdallah, au média nigérien «Completesportsnigeria.com». Les Nigériens y croient donc toujours et comptent jouer les trouble-fêtes à Casablanca, ce soir. Le Raja devra donc confirmer son incroyable entame de saison (10 matchs sans la moindre défaite depuis le 25 août, en 4 compétitions) et allonger sa série d’invincibilité, pour aller conquérir sa deuxième Coupe de la CAF après celle de 2003. 

Lisez nos e-Papers