Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja en ballotage favorable face à Al Ismaïly

Quatre jours après avoir décroché son ticket pour la finale de la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca a accroché lundi Al Ismaïly SC sur ses terres et devant son public (0-0) en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs. Les Verts auraient même pu gagner ce match, si l’arbitre koweïtien n'avait pas omis de siffler un penalty pour le Raja après une faute sur Mouhcine Yajour en fin de rencontre.

Le Raja en ballotage favorable face à Al Ismaïly
L'arbitre koweïtien de la rencontre, Ali Mahmoud Shaban, a privé le RCA d'un flagrant penalty en fin de match.

Le Raja Casablanca a réussi à s'en sortir sans encaisser, lundi au stade Al Ismaïlya en Égypte, reportant ainsi le verdict de sa double confrontation face à Al Ismaïly SC au match retour. Ce huitième de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions s’est donc terminé sur un nul vierge, qui semble arranger les affaires des joueurs de Juan Garrido, mais qui demeure en réalité un résultat piégeur. Al Ismaïly pourrait ainsi se contenter d’un nul (autre que le 0-0) pour se qualifier.

Pour en revenir à la rencontre, le huitième de finale aller a vu les Verts tenir tête à leurs adversaires égyptiens dans leur antre et devant leur public, malgré quelques frayeurs, à l'image de la balle sauvée sur la ligne par El Ouarfali à la cinquième minute ou encore le tir repoussé par la transversale à un quart d'heure du terme de la rencontre. Le Raja a entamé la rencontre en titubant, surtout en l’absence de Abderrahim Achakir qui abat un travail colossal en récupération et en défense. Les Égyptiens se sont donc créé plusieurs occasions, notamment en passant par le couloir gauche du Raja où Abdeljalil Jbira a passé une sale soirée. Le trio Hadraf-Yajour-Benhalib tentait, pour sa part, de surprendre Issam El Hadary, sans succès. Après la pause, le coaching de l’Espagnol Juan Garrido s'est fait sentir au niveau du jeu de l’équipe, puisque le milieu de terrain conservait davantage le ballon et le Raja commençait enfin à construire des attaques placées.  Hadraf a donc failli donner l'avantage aux siens à l'issue d'un face à face avec le portier international El Hadary, tout comme Hafidi (entré en cours de jeu), qui a envoyé une mine difficilement repoussée par le légendaire gardien égyptien. 

L'arbitre koweïtien de la rencontre, Ali Mahmoud Shaban, a ensuite privé le RCA d'un penalty flagrant, lorsque Mouhcine Yajour a été fauché en surface sans la moindre réaction du referee. Au final, le Raja est parvenu à limiter les dégâts en déplacement, un résultat globalement acceptable, vu le calendrier surchargé de l’équipe et le nombre de matchs cumulés par le Onze titulaire, un rythme qui ne devrait pas baisser de sitôt puisque le club a encore quatre matchs en retard en Championnat, une demi-finale de la Coupe du Trône et une finale de la Coupe de la CAF à disputer au cours du mois de novembre. La manche retour du huitième de finale de la Coupe arabe, elle, aura donc lieu dans la métropole casablancaise le 11 décembre prochain. Ce sera le dernier match disputé pour le compte de ce tour de la compétition. 

Lisez nos e-Papers