Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja d’Agadir réussit le doublé en battant le Wydad Smara à Settat

Après avoir mis fin à l’hégémonie du Wydad de Smara en championnat, le Raja d’Agadir a remis le couvert en Coupe du Trône, remportant la finale qui l’a opposé aux représentants du Sahara marocain sur le score de 31-29 à Settat, mercredi.

Le Raja d’Agadir réussit le doublé  en battant le Wydad Smara à Settat
Cette consécration duRaja d'Agadir marque une rupture avec une période de trois ans entièrement dominée par le Wydad Smara.

Ayant cédé le titre de la saison 2017-2018 à son principal rival des dernières éditions, à savoir le Raja d’Agadir, le Wydad Smara comptait se refaire une santé, mercredi en soirée, à l’occasion de la finale de la Coupe du Trône qui l’opposait au même adversaire à Settat. Les joueurs de Smara avaient donc à cœur de prendre leur revanche sur un rival qui a mis fin à leur série de trois titres consécutifs en championnat, tandis que le club d’Agadir visait le doublé et la première Coupe du Trône de son histoire. La première mi-temps de ce duel au rythme soutenu s’est terminée sur une légère avance en faveur du club d’Agadir (14/13), un avantage que le Raja parviendra à conserver jusqu’au terme de la rencontre, qui s’est terminée sur le score étriqué de 31-29. Les joueurs pouvaient alors fêter un sacre qui fuyait le club depuis trois ans, puisque le Raja a perdu autant de finales face au Wydad Smara depuis 2015. Le Raja d’Agadir parvient donc à décrocher sa toute première Coupe du Trône, quelques jours après avoir remporté le premier titre de champion du Maroc de son histoire. 
Deux consécrations qui marquent la rupture avec une période de trois ans entièrement dominée par le Wydad Smara, qui a enchaîné trois doublés consécutifs. Le Raja d’Agadir sera donc le représentant du Maroc en Coupe d’Afrique des clubs champions et en Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes. Pour rappel, le Raja d’Agadir avait éliminé le Mouloudia d’Oujda en demi-finale, tandis que le Wydad Smara avait écarté l’Ittihad de Nouaceur lors du même tour.

Lisez nos e-Papers