Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja prend une option sur la qualification en phase de poule, la RS Berkane reste en vie

Le Raja de Casablanca a fait samedi un grand pas vers la qualification pour la phase de poule de la CAF après sa victoire probante contre Zanaco (2-0), sur le terrain de ce dernier. Mahmoud Benhalib (68e) et Zakaria Hadraf (75e) ont été les bourreaux du FC Zanaco. En revanche, la RS Berkane a chuté au stade Léopold Sédar Senghor face au club Génération Foot (1-3). Le club de l'Oriental est condamné à l'emporté au match retour avec deux buts d'écarts le 18 avril prochain.

Le Raja prend une option sur la qualification en phase de poule, la RS Berkane reste en vie

En déplacement à Lusaka en Zambie, pour le compte des 16es de finale aller de la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca s’est assuré un match retour tranquille face au représentant de la Zambie. Les Verts l'ont emporté 2-0 avec des buts de Mahmoud Benhalib (68e) et Zakaria Hadraf (75e). En panne de réussite en première mi-temps, les attaquants du Raja ont dû attendre la seconde mi-temps pour faire sauter le verrou de la défense du FC Zanaco qui a tenu bon pendant les 45 premières minutes. 
De retour des vestiaires, les joueurs du Raja ont appuyé sur l'accélérateur, multipliant les occasions franches. Sur un effort personnel, Benhalib a offert l'avantage aux Verts (68e). Sept minutes plus tard, Hadraf a mis fin au suspense en inscrivant le second but. Ce succès est le premier du genre des hommes de Carlos Garrido depuis plus d'un mois. Il devrait booster le moral des joueurs qui sont toujours en course pour le titre, même si l'Ittihad de Tanger semble avoir pris une belle option. Les Verts, actuellement quatrièmes au classement général avec 36 points, comptent deux matchs en moins. En cas de victoires, ils pourraient revenir à 5 points du leader.

RS Berkane chute au Sénégal
Tout avait pourtant bien commencé pour la Renaissance de Berkane qui avait ouvert le score face au club Génération Foot par l’inévitable Ayoub El Kaabi (37e). Mais le club de l’Oriental a complètement raté sa deuxième mi-temps en encaissant trois buts en l’espace de 13 minutes de jeu. Un scénario catastrophe qui oblige la Renaissance de Berkane à l’emporter avec au moins deux buts d’écart au match retour. En tout cas, ce scénario n’effraie pas l’entraîneur Mounir Jaaouani.
«Ça va être un autre match à Berkane. J’appelle le public à venir nombreux nous supporter. On va jouer nos cartes jusqu’aux dernières minutes et, pourquoi pas, réussir une remontada et assurer notre qualification. Lors du match retour, on ne va pas baisser les bras. On va essayer de motiver au maximum les joueurs», a-t-il promis, regrettant le relâchement défensif de ses joueurs. Et de poursuivre : «On a péché par excès de confiance en défense. Les deux premiers buts sénégalais ont été de vrais cadeaux. On s’attendait à un match difficile et cela a été le cas», a-t-il indiqué dans des déclarations rapportées par la MAP. Le ballon est désormais dans le camp de la RS Berkane. 

Lisez nos e-Papers