Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja à quelques détails près des quarts de finale, la RSB entend sécuriser sa première place

Mercredi soir au complexe Mohammed V, le Raja de Casablanca affrontera les Ghanéens d’Aduana Stars en espérant dépasser son échec face à l’AS Vita Club et ainsi valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, sachant qu’un nul lui suffirait pour atteindre son objectif. La Renaissance de Berkane, quant à elle, recevra l’Uniao Desportiva Do Songo du Mozambique et tentera de conserver sa position au sommet du classement de la poule B, après avoir déjà garanti sa qualification.

Le Raja à quelques détails près des quarts de finale, la RSB entend sécuriser sa première place
Ph. Seddik

Les deux représentants du Maroc en Coupe de la Confédération africaine sont bien partis pour jouer les premiers rôles en vue de remporter le titre. En effet, la Renaissance de Berkane a déjà empoché son ticket pour les quarts de finale alors que le Raja de Casablanca n’est plus qu’à un point du prochain tour. Ce mercredi en soirée, les Verts accueilleront les Ghanéens d’Aduana Stars, lanterne rouge du groupe A de la Coupe de la CAF, au complexe Mohammed V de Casablanca. Présentant un bilan d’une victoire, un nul et 3 défaites, le prochain adversaire du RCA est officiellement éliminé et se présentera sur la pelouse de la métropole pour disputer une rencontre sans enjeu. Selon certains médias ghanéens, Aduana Stars aurait même fait le voyage au Maroc avec un effectif très restreint : 14 joueurs, dont 2 gardiens et seulement 12 joueurs de champ, dont 10 seraient titularisés. Cette rencontre constituerait donc une corvée pour le club ghanéen, qui devrait se contenter de faire acte de présence, mais gare quand même aux sursauts d’orgueil. Le Raja, qui vient d’effacer les séquelles de sa défaite face à l’AS Vita Club samedi (grâce à une éclatante victoire face au CRA en ouverture de la Botola Maroc Telecom D1, 6-0), abordera la rencontre avec le plein de confiance.
Les nouvelles recrues de Juan Carlos Garrido semblent avoir trouvé leur place dans le groupe, comme le démontrent les prestations de Sifeddine El Alami, Sanad El Ouarfali, Salaheddine El Bahi ou encore Ibrahima Niasse samedi, face au Chabab Rif Al Hoceïma. La rencontre face à Aduana Stars sera donc aussi une occasion pour constater leur évolution au sein de l’effectif et éventuellement l’apport d’autres nouveaux joueurs comme Anas Jabroune ou Soufiane Rahimi. Un seul point suffirait aux Aigles pour valider leur qualification en quarts, mais le public du RCA n’aura d’yeux que pour la victoire, ce mercredi.

La RSB accueille Uniao pour tenir Al Masry à distance
L’autre club marocain engagé en Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane, devrait évoluer avec beaucoup plus de quiétude ce mercredi. En effet, les joueurs de Mounir Jaâouani ont déjà décroché leur billet et occupent la première place du groupe B, mais à seulement un point du club égyptien d’Al Masry. Leur mission sera donc de conserver leur position afin d’éviter de se faire ravir la place de premier du groupe, d’où la nécessité de disposer l’Uniao Desportiva Do Songo mercredi au stade municipal de Berkane.
Bon dernier du groupe, le club mozambicain n’a réussi aucune victoire tout au long de la phase de groupes (2 défaites et 3 nuls). La RSB, elle, y voit donc une occasion d’alimenter son compteur de buts (5 buts marqués, à égalité avec Al Masry) et d’offrir un beau spectacle à ses fans, quelques jours après un derby de l’Oriental scellé par un nul (1-1) face au Mouloudia d’Oujda et qui a laissé le public sur sa faim. 

Lisez nos e-Papers