Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja et la RSB entament la phase de groupes à domicile

Le Raja Casablanca, qui accueille l’AS Vita Club, et la Renaissance Berkane, qui reçoit Al Hilal, entament dimanche la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les rencontres arrivent dans un contexte difficile pour la RSB, qui tâtonne en championnat, et pour le Raja, qui a le moral dans les chaussettes.

Le Raja et la RSB entament la phase de groupes à domicile

Difficile à croire, mais le Raja Casablanca dispute pour la première fois de son histoire la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine. Champions en 2003 avec le regretté Henri Michel, les Verts n’ont jamais réussi à se hisser en phase de poules depuis que la compétition est disputée sous cette formule, entamée en 2005. La seule fois où les Casablancais ont failli y parvenir, ils se sont inclinés face à l’Étoile du Sahel à Sousse (0-3), après avoir remporté le match aller des barrages (2-0) à Casablanca. Dimanche soir, les coéquipiers d’Anas Zniti foulent la pelouse du Complexe Mohammed V pour un baptême de feu, face à une valeur sûre du Continent-Mère, l’AS Vita Club de Kinshasa. Dans un groupe A qui comprend également l’Asec Mimosas et l’Aduana Stars du Ghana, les points vaudront leur pesant d’or, ce qui rend ce choc de la première journée à Casablanca déterminant. 

La rencontre oppose cependant deux clubs en perte de vitesse. Le Raja a concédé une nouvelle défaite mercredi sur le terrain du RCOZ, provoquant l’ire de ses supporters, voire la violence de certains d’entre eux qui se sont attaqués au bus qui ramenait la délégation du Raja. Après la crise financière et le jeu de chaises musicales dans la direction du club, c’est le doute qui marque la préparation des Verts, qui ont reprogrammé une séance d’entrainement et en ont annulé une autre. De son côté, l’AS Vita est classé 5e du championnat de la RD Congo «Linafoot» où ils ont arraché le match nul (1-1) face à l’AS Dragons. La rencontre sera dirigée par le Sénégalais Maguette Ndiaye, suppléé par Serigne Toure et Amadou Ngom. 

La RSB face à la montagne Al Hilal

Au stade municipal de Berkane, la Renaissance locale accueille Al Hilal Omdourman, multiple champion du Soudan et ténor du football continental. Après avoir écarté le Club Africain et Mbour Petite Côte du Sénégal, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi ont l’obligation de remporter leurs matchs à domicile, dans un groupe qui n’est certes pas relevé (Al Masry et Uniao Deportiva Songo du Mozambique), mais qui pourrait réserver plein de surprises aux hommes de Mounir Jaâouani. La rencontre sera dirigée par Denis Dembélé de la Côte d’Ivoire.

Programme

Dimanche
16 h : RSB – Al Hilal
20 h : RCA – AS Vita Club  

Lisez nos e-Papers