Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja et la RSB en safari sur les deux rives du Congo

Le Raja Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane affrontent Cara Brazzaville et l’AS Vita Club de Kinshasa, dimanche pour le compte des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération. Les deux représentants du football national espèrent ramener dans leurs gibecières un bon résultat, qui leur ouvrirait les portes du dernier carré.

Le Raja et la RSB en safari sur les deux rives du Congo

Les représentants du football national en Coupe de la Confédération, le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane en l’occurrence, espèrent poursuivre l’aventure en capitalisant leur déplacement sur les deux rives du fleuve Congo, dimanche, pour le compte des quarts de finale aller de la compétition. Le Raja a rallié Brazzaville dans les premières heures du vendredi. Le staff technique, avec à sa tête l’Espagnol Juan Carlos Garrido, a programmé deux séances d’entrainement sur place. La première le jour même de l’arrivée pour le décrassage, tandis que la deuxième est prévue sur la pelouse synthétique du stade Alphonse Massamba-Débat. Véritable machine à buts lors de la phase de groupes, avec notamment le virevoltant Mahmoud Benhalib – buteur de la compétition avec 10 réalisations –, le Raja entend bien mettre un terme à la série de victoires à domicile du Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) à Brazzaville. En effet, les Congolais ont remporté tous leurs matchs à domicile lors de la phase de groupes, s’assurant une place parmi le top 8 de la compétition. Le Raja, quant à lui, affiche un bilan mitigé en déplacement, avec une victoire à Abidjan face à l’Asec Mimosas, un match nul au Ghana face aux Aduana Stars et une défaite à Kinshasa face à l’AS Vita Club. Autant dire que rien n’est joué et que les Verts ont besoin de réalisme, même si les résultats en ce début de saison permettent aux supporters du club marocain le plus titré à l’international d’espérer.

La RSB sur les pas du DHJ, mais pas du Raja
Plus tard dans la soirée du dimanche, la Renaissance sportive de Berkane affronte un véritable «gros bras» de l’Afrique, en foulant la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa, où l’attend de pied ferme l’AS Vita Club. Le genre de confrontations qui pourrait tracer le chemin des Orientaux, qui atteignent ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire. Après avoir survolé la phase de groupes, les coéquipiers de Abdessamad El Moubaraky n’ont pas droit à l’erreur, car les Congolais sont connus pour leur ténacité. Dans sa quête de gloire, la RSB doit prendre exemple sur le Difaâ Hassani Jadidi, qui s’était défait du même adversaire pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions. En revanche, les hommes de Mounir Jaâouani devraient visionner encore plus les vidéos du match que le Raja a perdu sur cette même pelouse. Quelques minimes fautes d’inattention ont coûté cher aux hommes de Garrido. Le principal atout de la RSB reste quand même sa nouvelle recrue Alain Traoré. Le Burkinabé, recruté il y a tout juste un mois, a déjà scoré à deux reprises dans la compétition et est annoncé titulaire, après avoir récupéré de sa blessure. Un autre motif d'espérer.


 Programme        

Dimanche 
14 h : Cara Brazzaville – Raja de Casablanca
17 h : AS Vita Club – Renaissance de Berkane

Lisez nos e-Papers