Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja valide sa qualification malgré une courte défaite à Libreville

Vainqueur sur le large score de 5-0 au match aller et privé de 5 joueurs importants, le Raja de Casablanca a réussi à conserver son avance à Libreville, samedi, face au Cercle Mbéri sportif, qui s’est imposé sur le score de 1-0. Une défaite sans impact pour les Verts, qui sont désormais à 180 minutes de la phase de groupes.

Le Raja valide sa qualification malgré une courte défaite à Libreville

Optant pour un Onze titulaire complètement remanié, absences obligent (Benhalib, Hafidi, El Ouarfali, Yajour et Boutayeb), le coach Juan Garrido a choisi de faire confiance aux plus jeunes de ses joueurs. L’équipe a donc démarré avec El Haddad, El Kouhal, Imrane, Douik, Muller, Bouaâin et Chaâbane, en plus des deux remplaçants Siffeddine El Alami et Salaheddine Bahi. Le CMS Libreville est parvenu à ouvrir le score à la 41e minute, ce qui a poussé le coach espagnol du Raja à opérer des changements pour sécuriser le résultat (entrées de Rahimi et Mabide à la place de Chaâbane et El Alami).
Le coaching a permis au Raja de consolider ses dernières lignes et d’éviter d’encaisser d’autres buts, se qualifiant ainsi pour le 16e de finale bis de la Coupe de la CAF. Les Verts connaîtront l’identité de leur prochain adversaire le 28 décembre, date du tirage au sort. À noter que la rencontre a connu la blessure de deux arrières latéraux : Abdeljalil Jbira et Muller Dinda. Salaheddine Bahi avait d’ailleurs occupé le poste d’arrière latéral gauche en fin de rencontre au Gabon.

Lisez nos e-Papers