Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja et le WAC écopent d'un match à huis clos

Réunie mercredi, la commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football a lourdement sanctionné le Raja et le Wydad de Casablanca. Les deux formations casablancaises écopent chacune d’un match à huis clos et d’une amende de 40.000 DH, suite aux actes de vandalisme qui ont émaillé leurs rencontres de demi-finale de la Coupe du Trône contre, d'un côté, le Widad Fès et, de l'autre, la Renaissance de Berkane.

Le Raja et le WAC écopent d'un match à huis clos
Ph. Seddik

La commission de discipline de la FRMF n'est pas allée de main morte. L’organe disciplinaire a imposé un match à huis clos ferme au Raja et lui a infligé une amende de 40.000 DH suite aux actes de vandalisme qui ont émaillé sa rencontre face au Widad Fès en demi-finale de la Coupe du Trône, disputée le 3 novembre au Grand Stade de Tanger. Le club a été également sommé de réparer l'ensemble des dégâts matériels causés par ses supporters lors de ce match qui s'est soldé par l'élimination des Verts.
La commission de discipline a infligé la même sanction au Wydad Casablanca. Les Rouges ont écopé d'un match à huis clos, de 40.000 DH d'amende et sont aussi sommés de réparer les dégâts provoqués par leurs supporters. Tombeur du WAC en demi-finale de la Coupe du Trône, la Renaissance Berkane devra s’acquitter d’une amende de 22.000 DH suite à l’utilisation par ses supporters de fumigènes lors du match face au WAC, et l’accumulation de 5 cartons jaunes durant la rencontre.
L’autre finaliste de la Coupe du Trône, le Wydad de Fès, n’a pas échappé aux sanctions puisque l’équipe se passera des services de son joueur Achraf Merzak qui a écopé de deux matches de suspension suite à son expulsion face au Raja. La formation fassie devra aussi s’acquitter d’une amende de 1.500 DH pour cumul de quatre cartons jaunes lors de ce match. Autre club de D1 sévèrement tancé par la commission d’éthique, l’Olympic de Safi, qui devra s’acquitter d’une amende de 50.000 DH suite à l’utilisation par ses supporters de fumigènes durant le match de la septième journée qui a opposé le club au Chabab Rif d’Al Hoceïma, en plus d’une amende de 2.000 DH qui correspond à l’accumulation de 4 cartons jaunes lors du match de l’équipe face au Moghreb de Tétouan.

Lisez nos e-Papers