Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les recommandations de la 50e assemblée générale à Rabat

Les recommandations de la 50e assemblée générale à Rabat
Abderahmane Berthé, secrétaire général de l’AFRAA, et Abdelhamid Addou, PDG de RAM, ont donné une conférence de presse pour la clôture de la 50e AG de l'AFRAA hier à Rabat.Ph. Kartouch

La 50e assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), qui s’est achevée hier à Rabat, a abouti à quatre principales recommandations : l’égalité de genre dans le transport aérien, la promotion des jeunes dans l’aviation, la réduction des taxes et charges des aéroports africains et le développement d’un marché commun du transport aérien. C'est ce qu’a déclaré Abdelhamid Addou lors d’une conférence de presse hier à Rabat.
Le président de Royal Air Maroc (RAM) a expliqué que la sécurité dans les aéroports africains s’est renforcée grâce aux compétences humaines et aux technologies de pointe. Il a également souligné l’importance de recruter les meilleures compétences dans différentes spécialités pour mieux accompagner le développement de la compagnie qu'il préside.
De son côté, Abderahmane Berthé, secrétaire général de l’AFRAA, a expliqué que la corporation, en collaboration avec le fonds de l’IATA, forment les jeunes aux métiers du transport aérien pour mieux booster le développement du secteur.
Rappelons que la 50e assemblée générale de l’AFRAA, qui s’est tenue au Maroc pour la deuxième fois, a réuni plus de 450 participants afin d'échanger sur leurs expériences ainsi que les différents défis qu'ils sont amenés à relever. La cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu lundi denier, a connu la présence du ministre du Tourisme et du transport aérien, Mohamed Sajid, ainsi que de plusieurs représentants du transport aérien venus d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord. Tous se sont mis d’accord sur l’importance de développer l'activité aérienne en Afrique, vu son statut de moteur de développement économique (www.lematin.ma).

Lisez nos e-Papers