Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Remise à Dakhla du Prix de la fondation Crans Montana du forum de l’Afrique et la coopération Sud-Sud édition 2018 au président du Parlement de la Cédéao

No Image

Moustapha Cisse Lo, président du Parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), s’est vu décerner, jeudi 1er mars, le Prix de la fondation Crans Montana du forum de l'Afrique et la coopération Sud-Sud, édition 2018. Cette consécration intervient en reconnaissance du travail accompli par le président Moustapha Cisse Lo à la tête de l'organisation parlementaire des 16 États de la Cédéao pour l'intégration, la liberté et l'épanouissement de ses peuples en Afrique et pour ses efforts notamment pour la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace communautaire de l'espace Cédéao. Ce Prix est également une reconnaissance des nombreuses initiatives entreprises par l'organisation communautaire pour une meilleure intégration des peuples de la zone ouest-africaine.

Décerné depuis 1989, le Prix de la fondation unit les grands acteurs modernes de la paix, de la liberté et de la démocratie. Ce Prix consacre chaque année une ou des personnalités du continent qui prônent les valeurs et le patriotisme dans la coopération Afrique Sud-Sud. Il regroupe des hommes et des femmes aux mérites éminents, qui œuvrent pour une meilleure intégration et amélioration des peuples d'Afrique grâce à la coopération Sud-Sud. Le président Moustapha Cisse Lo prendra part le 17 mars prochain à la quatrième édition de Crans Montana Forum à Dakhla au Maroc où la remise du Prix va se dérouler. Il sera accompagné au Maroc par une forte délégation de la Cédéao et de l’État du Sénégal et une dizaine de journalistes pour recevoir ce Prix. 

Lisez nos e-Papers