Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance Berkane complète son parcours sans faute

En battant l’UD Songo (2-1), mercredi soir, la Renaissance Berkane a terminé la phase de groupes de la Coupe de la Confédération sans concéder la moindre défaite et s’assure la première place du groupe. Les Orientaux aborderont les quarts de finale avec beaucoup de sérénité.

La Renaissance Berkane complète son parcours sans faute
La seule mauvaise nouvelle de la soirée a été la sortie sur blessure d'Alain Traoré.Ph. Seddik

Qualifiée aux quarts de finale au terme de la cinquième journée, la Renaissance Berkane s’est assurée de la première place du groupe B, en battant l’Uniao Desportiva do Songo (2-1), mercredi sur la pelouse du stade municipal de Berkane. La rencontre, qui comptait pour la sixième et dernière journée, a été dominée dans sa globalité par la formation orientale. Très vite, Alain Traoré ouvre le score pour les siens. Le Burkinabé reçoit un ballon en cloche de Mohamed Aziz et trouve la combinaison parfaite pour tromper le gardien de Songo d’un tir tendu du pied gauche. Le match est à sens unique, mais les occasions ne sont pas concrétisées par la ligne offensive. Même quand Laba Kodjo marque, le juge de ligne lève son drapeau, provoquant l’annulation du but du Togolais. 

Farhan redonne le sourire à la RSB
En seconde période, les Mozambicains égalisent très vite par Jimmy Ukondé, qui trompe Abdelali El Mhamedi d’un somptueux tir des 30 mètres. Une réalisation applaudie sportivement par le public berkani, qui a apprécié le premier et seul but concédé par la RSB à domicile dans cette phase de groupes. Piqués au vif, les hommes de Jaâouani n’ont pas baissé les bras et ont réussi à prendre l’avantage définitif grâce à Mohamed Farhan, qui déborde sur la gauche, avant de terminer sa course avec un excellent tir du gauche, qui ne laisse aucune chance au keeper de Songo. Un but qui délivre les Marocains, qui ont eu vent du résultat d’Al Masry, qui a battu Al Hilal (2-0) à Port Saïd. Avec ce résultat, la RSB est assurée d’éviter le Raja Casablanca en quarts de finale. Les deux formations disputeront leurs matchs retour des quarts de finale à domicile. De quoi alimenter encore un peu plus le rêve africain de la RSB. 

Lisez nos e-Papers