Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance Berkane surclasse le Club africain

La Renaissance Berkane a pris une option sur la qualification au prochain tour de la Coupe de la confédération. En 16e de finale aller, les Orientaux ont surclassé le Club africain (3-1) au stade municipal, mais la deuxième manche prévue dans 10 jours à Radès risque d’être d’un autre niveau de difficulté.

La Renaissance Berkane surclasse  le Club africain

La Renaissance Berkane a franchi un grand pas vers la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe de la confédération, en battant (3-1) le Club africain en 16e de finale aller. Mardi soir au stade municipal, les Orientaux ont rendu une copie presque parfaite et ont même déjoué les pronostics, qui donnaient les Tunisois favoris pour le ticket de qualification. Dominateurs dès les premiers instants, les hommes de Mounir Jaâouani frappent à la 23e minute, lorsque Mohamed Aziz ouvre le score, sur un service de Omar Ennamsaoui. Le latéral droit a été l’un des hommes forts de la formation berkanie, puisque quelques minutes plus tard, il adresse un centre parfait à Laba Kodjo, qui double la mise de la même manière. 
Pour leur deuxième participation à une compétition continentale, les Orientaux ont failli réaliser le coup parfait, mais les interventions de Atef Dekhili ont évité le pire aux hommes de Bertrand Marchand. À un quart d’heure du terme, un coup franc bien botté par Ennamsaoui est repris par Lahcen Akhmiss (76e), qui exploite le mauvais placement de la défense des Clubistes. Le match aurait pu être un sans-faute pour les Marocains, mais une faute inutile dans la surface permet à Saber Khalifa de réduire la marque sur penalty, dans le temps additionnel. Un but qui maintient le suspense pour le match retour, prévu à Radès le 17 mars. Ce sera alors une rencontre d’un tout autre niveau de difficulté. 

Lisez nos e-Papers