Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Une rencontre pour organiser la profession

L’Association marocaine des professionnels de la photographie de Rabat-Salé-Témara a organisé, mercredi 4 avril, une rencontre avec ses partenaires (Chambre de commerce, de l’industrie et des services, Anapec, Attijariwafa bank, Société Création de la production audio-visuel, les assurances FCA) pour étudier les possibilités de collaboration dans le but d’aller de l’avant avec la profession de la photographie et lui donner plus de rayonnement et de crédibilité pour ceux qui la pratiquent.

Une rencontre pour organiser la profession
L'association se veut un interlocuteur et un pont entre les photographes et les différents partenaires.

Organiser la profession et faire en sorte de garantir une vie stable au photographe et sa famille étaient à l’ordre du jour de cette rencontre qui a réuni la majorité des adhérents à cette nouvelle Association. Celle-ci se veut un interlocuteur et un pont entre les photographes et les différents partenaires, que ce soit sur le plan professionnel ou familial. Ainsi, cette rencontre a constitué une opportunité pour chacun des intervenants afin d’expliquer le rôle qu’il peut jouer et les services qu’il est apte à rendre à cette grande famille des photographes. «Je pense que cette initiative n’aurait pas pu se concrétiser sans la création de l’Association qui va prendre en charge la recherche de partenaires efficaces qui puissent aider les photographes professionnels et leur garantir une vie stable à eux et à leur famille.

Et ce dans le cas où certains d’entre eux voudraient créer leur propre entreprise ou encore pour des photographes qui veulent bénéficier d’une formation dans la vidéo, le montage, le Photoshop, la photographie ou encore la gestion d’entreprise», souligne le président de l’Association, Mohssine Labsibsi. D’où la présence des représentants de la Chambre du commerce, de l’industrie et des services, Attijariwafa bank, l’Anapec, la société d’assurances FCA, la société Création de la production audiovisuelle, des professeurs encadrants dans le domaine de la photographie, la comptabilité et la consultation juridique, qui ont tous expliqué à l’assistance les services qu’ils peuvent présenter aux membres de l’Association, qui compte déjà plus de 400 adhérents. Sans pour autant oublier, comme l’a indiqué le photographe professionnel Mustapha Meskine, que la réussite de chacun, dans sa carrière, reste en relation avec son ambition de continuer à apprendre à travers des formations et des stages pour perfectionner son savoir dans ce métier qui peut apporter beaucoup de célébrité et de bien-être, si le professionnalisme s’associe à la créativité. 

 

Lisez nos e-Papers