Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Rencontre régionale à Abidjan

Rencontre régionale à Abidjan
Les séances de discussions ont porté sur les défis du continent africain.

La ville d’Abidjan a accueilli les 21 et 22 juin la deuxième table ronde régionale sur la gouvernance des infrastructures. Organisé conjointement par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), l’évènement vise à stimuler les investissements dans les infrastructures en comblant les lacunes dans la gouvernance. Un débat de haut niveau a permis de présenter les outils nécessaires pour une meilleure évaluation des projets, la transparence, l’analyse fiscale et le renforcement des capacités, selon un communiqué de la Banque mondiale.  
Au programme de cet évènement une session politique diffusée sur le web, des sessions plénières sur des sujets d’actualité, des sessions en petits groupes présentant des études de cas, et d’autres consacrées à des outils concrets pour construire à l’avenir des infrastructures adaptées au continent africain. Les séances de discussions ont porté sur les défis du continent, notamment la maximisation du financement du développement, la gestion et la consultation des parties prenantes, l’impact climatique sur les infrastructures et les défis financiers liés à leur acquisition. 
Plusieurs questions d’actualité ont été abordées : Les principaux problèmes de gouvernance en infrastructure, les capacités clés sur lesquelles les gouvernements doivent se concentrer et le plan stratégique à suivre sur le plan terme. 
D’éminentes personnalités ont participé à cet évènement notamment madame Dubois de la Banque mondiale, monsieur Guislain de la BAD, Hassoumi Massoudou, ministre des Finances du Niger, et Djono Ahaba, ministre du Développement de l’énergie de la République centrafricaine. 

Lisez nos e-Papers