Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

René Girard : «Je suis venu inculquer aux joueurs la niaque, la gagne et l’envie de réussir»

Nommé il y a quelques semaines nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, René Girard ne vient pas pour «prendre le soleil ni passer du bon temps». L’ancien entraîneur de Montpellier est venu inculquer à ses joueurs la niaque et la gagne. Rendez-vous demain pour l’intégralité de l’entretien.

René Girard : «Je suis venu inculquer aux joueurs la niaque,  la gagne et l’envie de réussir»
René Girard, entraîneur du WAC, en compagnie de son staff technique. Ph. Seddik

C’est un René Girard souriant et décontracté qui nous a reçus mardi au complexe Mohamed Benjelloun. Grand compétiteur, Girard a de prime à bord planté le décor, en assurant qu’il n’est pas venu au Wydad de Casablanca pour «passer du bon temps ou prendre le soleil». Et de préciser : «Je suis venu inculquer à tous ces garçons la niaque, la gagne et l’envie de réussir». Tout en presque est dit. Avec Girard, les joueurs du WAC doivent s’attendre à suer et surtout à plus de rigueur sur le terrain.
Sacré champion de France en 2012 avec Montpellier devant le grand Paris Saint-Germain d’Ancelotti, Girard veut disputer tous les titres en jeu (Coupe du Trône, Coupe arabe et Championnat). «Oui, je pense que le WAC a un effectif pour être parmi les prétendants, que ce soit dans les Coupes ou en Championnat. On a notre mot à dire», a-t-il assuré. Le nouvel entraîneur des Rouges et blancs a profité de la trêve internationale pour travailler les secteurs de jeu où l’équipe est perfectible. En tout cas, à la séance d’entraînement de mardi, tous les joueurs étaient réceptifs et sous le charme de son discours. Il va falloir compter sur un grand WAC cette saison. L’intégralité de l’entretien dans notre édition de demain. 

Lisez nos e-Papers