Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Un responsable US salue les efforts «remarquables» de Sa Majesté le Roi en matière de soutien au commerce et à l'investissement en Afrique

No Image

Le président du Centre d'affaires États-Unis/Afrique de la Chambre américaine du commerce, Scott Eisner, s'est félicité, jeudi à Washington, des efforts «remarquables» de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de soutien au commerce et à l'investissement en Afrique. «Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait un travail remarquable en matière de développement des réseaux de commerce au profit des investisseurs sur le continent africain», a souligné M. Eisner, dans une déclaration à la MAP, en marge de la quatrième édition du Forum commercial États-Unis/Maroc (US-Morocco Trade Forum), relevant que les entreprises américaines sont de plus en plus conscientes du fait que le Maroc est devenu «le point de départ naturel» pour les investissements dans la région.
Avec son «important capital humain», le Maroc offre des opportunités «incroyables» pour accompagner et appuyer les entreprises américaines qui souhaitent développer leurs potentialités d’exportation en Afrique et au-delà, a-t-il souligné, ajoutant que le Forum commercial États-Unis/Maroc constitue la plateforme idoine pour la promotion d’une coopération triangulaire entre le Maroc, les États-Unis et les pays de l’Afrique.
Ce Forum, qui témoigne des relations de longue date entre les États-Unis et le Royaume, permet aux leaders du monde des affaires marocains et américains de discuter des moyens d’aller de l’avant en explorant de nouvelles possibilités de partenariat, notamment dans les secteurs d’activité clés comme les industries automobile et aéronautique et les énergies renouvelables, a estimé le responsable américain. S’agissant de l’accord de libre-échange conclu entre le Maroc et les États-Unis en 2006, M. Eisner a affirmé que si de grandes avancées ont été enregistrées en la matière au cours de la dernière décennie, de grands efforts restent à déployer pour atteindre les objectifs escomptés, notant que les deux pays sont appelés à développer davantage leur coopération économique.

Lisez nos e-Papers