Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Roja tenue en échec par la Suisse, retour gagnant de Neymar avec la seleçao

Grande favorite de l’édition 2018 de la Coupe du monde et adversaire du Maroc dans le groupe B, l’Espagne a été tenue en échec à domicile, dimanche, par la Suisse (1-1). Malgré leur supériorité technique, les coéquipiers d’Andres Inesta ont eu beaucoup de mal à s’imposer face à des Helvètes très efficaces dans les défis physiques. De son côté, l’autre grand favori du mondial, le Brésil, s’est brillamment imposé 2-0 face à la Croatie, grâce notamment à un magnifique but de Neymar qui signe un retour fracassant.

La Roja tenue en échec par la Suisse,  retour gagnant de Neymar avec la seleçao
Andrès Inesta a donné beaucoup de fil à retordre à la défense helvétique.

La sélection espagnole était opposée à la Suisse sur la pelouse du stade de la Ceramica (utilisé par Villarreal). Invaincue depuis l’Euro 2016, la Roja portera le jeu dans la zone helvète dès l’entame du match. Le milieu de terrain de l’équipe, Thiago Alcantara manquera de peu d’ouvrir le score dès la deuxième minute. La réaction des Helvètes sera rapide puisque ces derniers parvenaient à répondre en contre avec un travail précieux d’Haris Seferovic.
Réveillés par les contre-attaques des Suisses, les hommes de Julen Lopetegui vont reprendre le contrôle de la balle et trouver la solution grâce à une frappe cadrée des 20 mètres d’Alvaro Odriozola (1-0, 29e). Après la pause, les Espagnols vont maintenir leur domination sur le jeu en multipliant les occasions d’élargir le score. Mais la Suisse va finalement réussir à se sortir du piège espagnol et égaliser à la 62e minute grâce à Riccardo Rodrigues (1-1).
Le retour fracassant de Neymar en sélection, le Pérou lamine l’Arabie saoudite

Disputant leur premier match de préparation face à la Croatie sur la pelouse du stade d’Anfield à Liverpool, la seleçao entamera la rencontre avec Neymar, Willian, Coutinho et Gabriel Jesus sur le banc. D’ailleurs, la première mi-temps démarre lentement et ce sont les Croates qui se procurent la première occasion d’ouvrir le score avec une tête de Dejan Lovren qui frôle le poteau (13e).
Mais l’entrée de Neymar en seconde période va redonner un nouveau souffle aux auriverdes. Absent pendant trois mois à cause d’une blessure contractée avec son équipe du PSG. Le prodige brésilien va démontrer qu’il est bien déterminé à jouer un rôle de premier plan avec son équipe pendant le mondial. Le numéro 10 ouvrira le score pour son équipe à la 69e par un but magnifique après avoir fixé un défenseur et fait un crochet pour dépasser un autre (1-0). Son coéquipier Roberto Fimino doublera la mise pour la seleçao à la 90e+3 minute (2-0).
Dans les autres matchs amicaux de cette journée, l’Arabie saoudite a été largement battue par le Pérou 3-0, grâce à un Paolo Guerrero des grands soirs et auteur d’un doublé. Le Mexique s’est imposé 1-0 face à l’Écosse et le Costa Rica a pris le meilleur sur l’Irlande du Nord avec un score de 3-0. 

Lisez nos e-Papers