Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Royal Air Maroc dévoile sa nouvelle campagne avec Youssou N’Dour

Royal Air Maroc a dévoilé, le 13 juin à Casablanca, sa nouvelle campagne de communication réalisée avec son ambassadeur, le chanteur sénégalais Youssou N’Dour.

Royal Air Maroc dévoile sa nouvelle campagne avec Youssou N’Dour
Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc. Ph. Saouri

La compagnie marocaine s’adresse aux Africains du monde ainsi que tous les publics de cette super star. Youssou N’Dour est un grand nom de la musique africaine et internationale. Chacun de ses disques est attendu avec beaucoup d'intérêt. Chanteur et musicien remarquable, homme d'affaires avisé, la star sénégalaise est présente sur tous les terrains de la création musicale. Il a chanté en duo avec plusieurs stars africaines et internationales. Il a connu un succès planétaire en duo avec la chanteuse Neneh Cherry grâce au titre «7 seconds» et il a composé l’hymne de la Coupe du monde de football 1998.
Âgé de 57 ans, Youssou N’Dour a reçu de nombreux prix pour sa musique, y compris celui du meilleur artiste africain en 1996 et celui du meilleur artiste africain du siècle en 1999. En 2005, il a été récompensé par les Grammy Awards pour son album «Egypt» dans la catégorie Meilleur album de musiques du monde et a eu deux disques d’or.
Il a été fait docteur honoris causa de l'Université de Yale aux États-Unis en 2011. En 2013, il remporte le prix Polar Music. Il est le lauréat 2017 du Praemium Imperiale, l'équivalent japonais du Nobel des arts. Il a également occupé le poste de ministre de la Culture et du tourisme au sein du gouvernement sénégalais. Chanteur engagé, Youssou N'Dour a organisé plusieurs concerts au profit d’organisations humanitaires. Il est désigné ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO et l’Unicef. Il se mobilise également dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Grâce à sa double casquette de chanteur africain et musicien international, Youssou N'Dour confirme «l’orientation stratégique de Royal Air Maroc dans son association avec des artistes ayant une connexion forte avec leurs différents publics». Rappelons que la compagnie avait initié cette direction de marque en 2016 à travers son association avec Saïd Taghmaoui, pour une campagne destinée aux Marocains du monde. «Cette nouvelle campagne de communication s’inscrit pleinement dans le développement de la stratégie de marque que nous avons mise en place il y a quelques mois, et qui permettra de renforcer les liens émotionnels que nous partageons avec nos passagers, à travers l’association avec des artistes et stars qui font l’unanimité parmi nos publics», souligne Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.
«Avec un déploiement sur 26 pays d’Afrique subsaharienne, et une approche omni-canal, la campagne capitalise sur l’insight de la réussite. Elle montre comment Royal Air Maroc accompagne ses passagers africains du continent et du monde dans leurs réussites, petites et grandes, partageant leurs ambitions et leurs rêves», souligne un communiqué de RAM. Et d’ajouter que cette nouvelle campagne, tournée dans des lieux emblématiques de la capitale sénégalaise, ville natale de Youssou N’Dour, démontre clairement les ambitions de Royal Air Maroc d’être les ailes de l’Afrique.

Lisez nos e-Papers