Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB et le DHJ au prochain tour, les adversaires des clubs marocains connus

La Renaissance de Berkane et le Difaâ Hassani Jadidi ont composté leurs billets pour le prochain tour des coupes africaines. Du coup, le football national aura deux représentants dans chacune des deux compétitions continentales. Les adversaires des clubs marocains sont désormais connus.

La RSB et le DHJ au prochain tour, les adversaires  des clubs marocains connus

La Renaissance de Berkane et le Difaâ Hassani Jadidi ont réussi à se qualifier au prochain tour des coupes africaines dans lesquelles ils sont engagés. Pour le DHJ, le déplacement en Guinée-Bissau pour y affronter le Sport Benfica local n’était qu’une simple formalité, après la victoire sans appel des Doukkalis lors de la manche aller (10-0). Du coup, la rencontre a servi de préparation aux hommes d’Abderrahim Talib, qui en a profité pour aligner une formation quelque peu remaniée. Le match s’est soldé par un nul blanc, même si les Jdidis se sont créé quelques occasions de corser l’addition. Les 16es de finale seront toutefois bien plus difficiles pour le vice-champion du Maroc. En effet, le DHJ affronte les Congolais de l’AS Vita Club, un des meilleurs clubs actuellement dans le continent, qui compte notamment un titre et deux finales perdues, dont la dernière remonte à 2014. Dans la même compétition, le champion en titre, le Wydad Casablanca, entre en lice en accueillant le club ivoirien de Williamsville. Il y a quatre ans seulement, le club ivoirien militait en troisième division. Puis, une ascension vertigineuse lui a permis de terminer à la place de dauphin au championnat ivoirien la saison passée. Au tour préliminaire, Williamsville s’est offert le scalp du Stade Malien. 
En Coupe de la Confédération, la qualification était plus laborieuse pour la Renaissance de Berkane, qui a arraché le match nul (1-1) sur le terrain de Mbour Petite Côte. Les Orientaux s'étaient imposés au match aller (2-1) et ont été vite menés au score. Piqués au vif, les hommes de Mounir Jaâouani ont réagi d’une belle manière et ont réussi à égaliser grâce au buteur Ayoub El Kaâbi, qui a exploité une mauvaise sortie du gardien. Comme au match aller, la naïveté au moment de défendre sur des coups de pied arrêtés et le manque de réalisme devant les buts ont failli coûter cher aux joueurs de la RSB. Deux aspects sur lesquels il faut impérativement agir, avant de recevoir le Club Africain pour le compte des 16es de finale. Le Raja Casablanca, qui retrouve les joutes africaines après trois ans d’absence, aura la délicate mission de venir à bout de la surprise du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le FC Nouadhibou. Les Mauritaniens ont arraché le match nul à Abdijan face à l’Africa Sport, avant de s’imposer lors du match retour sur la plus petite des marges.

Le Raja et le Wydad se bousculent aux portes du Complexe Mohammed V

Le Raja et le Wydad disputeront les matchs aller des 16es de finale à Casablanca. Dans une année de Coupe du monde, la Confédération africaine de football use de tous les moyens pour raccourcir le calendrier. Du coup, les matchs aller sont programmés les mardi 6 et mercredi 7 mars prochain, ce qui fera du Complexe Mohammed V le théâtre de deux rencontres africaines en deux jours. Un casse-tête que les organisateurs devront résoudre sur plusieurs aspects (sécurité, billetterie, pelouse…)

Lisez nos e-Papers