Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB renverse la vapeur face à Génération Foot et déclenche la joie des fans à Berkane

La Renaissance de Berkane a réussi à remonter son retard face à la formation sénégalaise de Génération Foot et s’est qualifiée en huitième de finale de la Coupe de la CAF grâce à sa victoire 2-0 à Berkane, combinée au but d’Ayoub El Kaâbi marqué au Sénégal en aller. Les Orientaux feront donc également leur première apparition en phase de groupes cette année.

La RSB renverse la vapeur face à Génération Foot et déclenche la joie des fans à Berkane
Aziz et Laba Kodjo ont permis à la RSB de rectifier le tir face à Génération Foot.

Contrairement au RCA, qui n’avait qu’à gérer son avance dans le match face à Zanaco, la Renaissance sportive de Berkane se devait de remonter un retard de 2 buts sans encaisser le moindre pion pour garantir sa place parmi le top 16 de la compétition. Un défi que les protégés de Mounir Jaâouani ont relevé avec succès, en s'imposant sur le score de 2-0, mercredi au stade municipal de Berkane. Les locaux ont ouvert le score à la 34e minute de jeu, grâce au capitaine Mohamed Aziz qui a réussi une tête plongée à la reprise d’un centre de Omar Nemsaoui sur coup franc.
Un but qui sera suivi d’un autre événement majeur de la rencontre : l’expulsion du défenseur sénégalais de Génération Foot Khadim Diaw, qui a reçu un deuxième carton jaune à la 37e minute après avoir retenu Hamdi Laâchir par le maillot. En supériorité numérique, la RSB ne cédera pourtant pas à l’impulsivité et attendra jusqu’à la 74e minute pour doubler la mise, par le biais de Laba Kodjo qui marquait en reprenant un centre sur corner, déchainant ainsi la joie de tous les supporters présents au stade municipal de Berkane.

Le public allait même envahir la pelouse après le coup de sifflet final de l’arbitre Mahmadou Keïta, exposant ainsi le club à des sanctions de la CAF. C’est donc la première qualification en phase de poules de l’histoire de la RSB, qui signe cette année sa deuxième participation en Coupe de la CAF après celle de 2015 (éliminée dès le premier tour). À noter aussi que le Maroc est le seul pays du continent à compter 4 représentants sur 4 en phase de groupes des Coupes africaines cette année, après la qualification du Wydad de Casablanca et du Difaâ Hassani d’El Jadida en Ligue des champions de la CAF. 

Lisez nos e-Papers