Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Saham se renforce dans le CRM et le BPO en Arabie saoudite

Le groupe Saham vient de prendre une participation majoritaire dans une entreprise de CRM et BPO en Arabie saoudite. Il s’agit de Pioneers Outsourcing, créée en 2014 et employant près de 500 personnes. Une acquisition qui s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe au Moyen-Orient.

Saham se renforce dans le CRM  et le BPO en Arabie saoudite
Créé en 1995, le groupe Saham a réalisé un chiffre d’affaires de 1,24 milliard de dollars en 2016.

Le Groupe Saham poursuit son développement à l’international. Sa filiale, Saham Services, vient d'acquérir une participation majoritaire dans Pioneers Outsourcing, opérateur en CRM (Customer Relationship Management) et en BPO (Business Process Outsourcing) basé en Arabie saoudite. L’acquisition de parts de cette entreprise, présentant une forte croissance depuis sa création en 2014, s’inscrit dans «la continuité de la stratégie de développement au Moyen-Orient», du groupe marocain. Elle lui permet également d’étendre son champ d’action dans le Golfe arabique, notamment dans la première économie du monde arabe. Cet investissement fait suite à l’acquisition en 2015 de l’opérateur Ecco Outsourcing, solidement implanté en Égypte et dans le Golfe arabique. Il permet au groupe Saham de se positionner en acteur de référence des services externalisés au Moyen-Orient, en réponse aux attentes grandissantes des entreprises locales et régionales.
«En complémentarité avec son activité au Moyen-Orient, Saham Services poursuit son développement sur le continent africain, à travers sa filiale historique Phone Group, pionnier au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Sénégal des activités d’Offshoring», indique le groupe.
«Nous offrons déjà nos services à des clients stratégiques en Arabie saoudite depuis nos plateformes CRM/BPO en Égypte, et cette belle opération de croissance va nous permettre de considérablement accélérer notre développement dans la région du Golfe et de renforcer notre force de frappe d’innovation dans la réinvention des métiers de la relation client et, plus largement, des métiers de services externalisés», a déclaré Otmane Serraj, DG du pôle Services externalisés du groupe.
«Par cette intégration dans Saham Services, Pioneers Outsourcing aspire à prendre une dimension globale et offrir nos services et solutions innovantes à un panel beaucoup plus large de clients», a déclaré pour sa part Mansour Al-Ajmi, fondateur et DG de Pioneers Outsourcing.
Créé en 1995, le groupe Saham est présent aujourd’hui dans 27 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Il emploie plus de 16.000 collaborateurs. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,24 milliard de dollars. Pour sa part, Pioneers Outsourcing est implanté à Riyad et à Djeddah et compte près de 500 collaborateurs.

Lisez nos e-Papers