Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

SDX Energy a investi 16,3 millions de dollars au Maroc en 9 mois

SDX Energy a investi 16,3 millions de dollars au Maroc en 9 mois

Le prix du gaz marocain vendu par SDX Energy a augmenté sur les 9 premiers mois de l’année. Il a ainsi atteint 10,52 dollars par million de pieds cubes (Mpc), contre 9,43 dollars un an plus tôt, selon les résultats financiers annoncés hier par la compagnie britannique d’exploration d’hydrocarbures. Sur le seul troisième trimestre, le prix moyen s’est situé à 11,05 dollars/Mpc, contre 9,53 dollars le même trimestre de l’année dernière.
Les résultats financiers de SDX Energy révèlent par ailleurs «l’impact de l’acquisition des intérêts égyptiens et marocains de Circle Oil», indique la firme. Il en ressort par exemple que son revenu net a dépassé les 31,3 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l’année, contre 20,4 millions un an plus tôt.
La situation de la trésorerie laisse paraître une baisse des liquidités, qui passent de 25,8 millions à 18,7 millions de dollars. Un repli qui «reflète l’impact du programme d’investissement en capital adopté par la compagnie», souligne SDX Energy.
En neuf mois seulement, les dépenses en immobilisations de la compagnie ont atteint, elles, 35,7 millions de dollars, dont 16,3 millions Maroc. «12,1 millions ont financé le programme de forage des neuf puits au Maroc et les connexions pour l’alimentation des clients en gaz», précise la firme. À ce montant s’ajoutent 4,2 millions d'acquisition d’études sismiques 3D de 240 km² au centre de Gharb.  

 

Lisez nos e-Papers