Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Secrétaire général de l’ONU exprime ses condoléances au Maroc

No Image

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exprimé ses condoléances au Maroc suite au décès du caporal chef Rachid Abarki, membre du contingent marocain en service au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Dans une lettre adressée à l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, dont la MAP a obtenu copie dimanche, Guterres affirme que «c’est avec un profond regret que j’ai appris le décès du caporal chef Rachid Abarki, membre du contingent marocain en service au sein de la Minusca, survenu le 24 avril 2018».
«Je vous serai reconnaissant de bien vouloir transmettre à votre gouvernement et à la famille du disparu, mes sincères condoléances pour cette perte douloureuse et de leur exprimer ma gratitude pour la contribution du caporal chef Abarki à notre action de paix en République centrafricaine». Et d’ajouter : «Je tiens également à vous exprimer ma reconnaissance pour la contribution que le gouvernement marocain continue d’apporter aux opérations de maintien de la paix des Nations unies». L’Organisation des Nations unies avait rendu un vibrant hommage, samedi 19 mai 2018, au Maroc pour sa contribution aux efforts de maintien de la paix, ainsi qu’aux Casques bleus marocains et leurs familles pour leurs importants services et sacrifices pour la paix et la sécurité mondiale.
L’ONU a publié pour l’occasion une collection de photos et de posters dans les six langues officielles, en plus du portugais et du Swahili, sous le titre : «Merci le Maroc pour votre contribution et sacrifice».

Lisez nos e-Papers