Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La sélection nationale sacrée vice-championne arabe

Grâce à une moisson de 8 breloques, trois en or, trois en argent et deux en bronze, la sélection nationale a été sacrée vice-championne au terme du championnat arabe senior de boxe qui s’est achevé le week-end dernier, dans la capitale soudanaise Khartoum. Les trois médailles d’or ont été remportées par Taoufik Kachfi 56 kg, Saïd Mortaji 49 kg et Mohammed Firiss 94 kg.

No Image

Le championnat arabe senior de boxe qui s’est achevé, le week-end dernier, dans la capitale soudanaise, Khartoum, a vu l’éclosion d’une nouvelle génération de pugilistes marocains qui auront leur mot à dire dans le monde de la boxe durant les années à venir. En effet, ces derniers ont réalisé un très bon parcours durant ce championnat qui a connu la participation de neuf pays arabes. Les médailles d’or de la sélection nationale ont été remportées par Saïd Mortaji dans la catégorie des 49 kg. 
Ce dernier qui est originaire du club du Chabab Bernoussi, le même club où le champion marocain Mohamed Rabii avait entamé sa carrière. Mortaji a d'ailleurs été félicité par le champion marocain via son compte Instagram. Son compatriote Taoufik Kachfi a lui été sacré champion arabe chez les 56 kg. La troisième médaille d’or a été remportée par Mohammed Firis chez les poids lourds +91 kg. Les trois médailles d’argent ont été glanées par Yassin Bendada et Mohamed Amine Aït Himi chez les poids coq (52 kg). El Medhi Bourous a décroché l’argent chez les lourds (91 kg). Enfin, Driss Khalouki et El Mehdi Zridi se sont adjugé le bronze dans la catégorie des poids légers (60 kg). Signalons que l’Algérie a occupé la première marche du podium avec cinq médailles d’or, suivie du Maroc (2e) et de la Jordanie (3e). 

Lisez nos e-Papers