Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Un séminaire de formation en management durable en mai prochain

L’Académie Durable réunit aujourd’hui 5 pôles fondateurs en France, au Canada, au Maroc, au Sénégal, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Ce pôle de compétences euro-africain organise son 1er Séminaire de formation, du 8 au 12 mai 2018, à l’Ecole Centrale de Casablanca.

Un séminaire de formation en management durable en mai prochain

L'École Centrale de Casablanca abritera en mai prochain un séminaire de formation organisé par l’Académie internationale durable qui réunit des pôles de formation exécutive au développement durable et à la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), destinée aux cadres d’entreprises privées et publiques pour qu’ils améliorent leur capacité d’intégration des Objectifs de développement durable dans la stratégie des entreprises, au sein de la zone euro-africaine et plus largement dans le cadre de la mondialisation des groupes dans les pays émergents.
Ainsi, et pendant trois jours, les cadres participants, africains et français, feront le point sur l’état de la connaissance en développement durable, appliqué aux entreprises et résoudront des «cas» issus de pratiques de référence, dont celui de Cosumar et de Veolia Environnement au Niger. 
À l’issue de ce séminaire, des personnalités marocaines et internationales engagées dans la RSE et le développement durable remettront aux participants les certificats Centrale Supelec Executive. Ils interviendront également sur le thème de la formation économique au développement durable, dans un contexte d’échange euro-africain. 
Cette initiative a pour ambition de se renouveler chaque année à Casablanca et de s’élargir à d’autres pays et des cadres d’avenir qui ont vocation à constituer une génération de managers, capables de favoriser une croissance durable et responsable. 

Lisez nos e-Papers