Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le sept national défait par le tenant du titre égyptien malgré une belle prestation

Opposée au tenant du titre de la Coupe d’Afrique des nations et six fois vainqueur du tournoi, l’Égypte, à l’occasion de son premier match de la CAN 2018, la sélection marocaine de handball s’est inclinée sur le score de 33-28 au terme d’une rencontre où les Marocains n’ont pas vraiment démérité, malgré le résultat enregistré.

Le sept national défait par le tenant du titre égyptien malgré une belle prestation
Lors de la prochaine journée, le Maroc rencontrera l'Angola vendredi à 16 h, toujours au palais des sports de Libreville.

Après trois concentrtions de préparation (au Maroc, en Espagne et en Tunisie), la sélection marocaine de handball a entamé son aventure en Coupe d’Afrique des nations 2018 au Gabon, mercredi. L’équipe nationale s’est inclinée face à son homologue égyptienne par 28 buts à 33, mercredi au palais des sports de Libreville, pour le compte du premier match du groupe B. Le Sept national a démarré la rencontre avec un bon état d’esprit, parvenant à répliquer coup par coup aux offensives des «Pharaons». C’est ainsi que la première mi-temps s'est terminée sur un maigre avantage en faveur des joueurs égyptiens (17-15). Lors de la deuxième période, quelques erreurs individuelles des Marocains ont permis à l’Égypte de porter l’écart à 5 points en fin de match. Dans une déclaration d’après-match aux médias, le coach tunisien de la sélection marocaine, Sayed Ayari, s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs : «Je suis content du comportement de mon équipe qui était solidaire et motivée pour honorer le handball marocain… J’ai voulu faire participer tous les joueurs pour qu’ils gagnent en confiance contre une équipe favorite dans la compétition. Je suis satisfait de mes joueurs malgré les lacunes et les fautes de précipitation… Cette rencontre est un bon test pour commencer la compétition. Le match le plus important c’est contre l’Angola», a conclu le technicien tunisien. Dans le même groupe du Maroc (B), l'Angola a battu, plus tôt dans la journée, le Nigeria par 29 buts à 16. Lors de la prochaine journée, le Maroc rencontrera les «Palanca Negras» vendredi à 16 h, toujours au palais des sports de Libreville. Rappelons que les trois premières équipes de la compétition se qualifieront au championnat du monde 2019, co-organisé par l’Allemagne et le Danemark. 

Lisez nos e-Papers