Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Siffeddine Houmaine médaillé d’or au Championnat du monde à Moscou

Après avoir offert au Maroc la première médaille d’or de son histoire dans la discipline, Siffeddine Houmaine a réussi à dominer la catégorie +95 kg au Championnat du monde ACB de jujitsu, qui a eu lieu le week-end dernier à Moscou en Russie.

Siffeddine Houmaine  médaillé d’or au Championnat du monde à Moscou

Si la sélection nationale de football a fait bonne figure en Russie malgré l’élimination en phase de poule, le jujitsu marocain, lui, a fait plus que bonne figure, encore une fois grâce aux exploits de son combattant Siffeddine Houmaine. En mars, le Marocain remportait le Championnat d’Europe en Pologne, s’assurant ainsi le ticket qualificatif au Championnat du monde Russie 2018. À Moscou, Houmaine n’a pas raté l’occasion et a écarté ses concurrents un après un jusqu’à la plus haute marche du podium des +95 kg. Encore une autre consécration pour celui qui avait inauguré le palmarès marocain dans la discipline, en juillet 2017, lorsqu’il avait été sacré champion des Jeux mondiaux à Wroclaw en Pologne pour la première fois de toute l'histoire du Maroc et du continent africain.
Âgé de 28 ans, le champion marocain espère ainsi ouvrir la voie à une nouvelle génération de sportifs marocains et les inciter à suivre ses traces pour donner un nouveau souffle à cette discipline au Maroc. Le Jujitsu, littéralement traduit en «art de la souplesse», est un sport qui regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs. Les techniques y sont classées en quatre catégories principales : les techniques de frappe, les techniques de projection, les techniques de luxation et le travail au sol. 

Lisez nos e-Papers