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Le site marocain de l'italien CAREL démarre

Un nouvel acteur du froid, du chaud et de l’air conditionné s’installe au Maroc. Il s’agit de CAREL, multinationale italienne qui a choisi Casablanca comme quartier général pour adresser le Maghreb et l’Afrique. Son premier site marocain est, depuis peu, opérationnel après une série de tests effectués en juillet dernier.

Le site marocain de l'italien CAREL démarre
CAREL réalise en 2017, un chiffre d’affaires consolidé de 255,4 millions d’euros, en hausse de 10,6% sur un an.

Le spécialiste italien du froid, de l’air conditionné et du chaud, CAREL, poursuit son expansion internationale. Son nouveau site, le 1er au Maroc, basé à Casablanca, est désormais opérationnel, indique l’entreprise dans un communiqué. Baptisé CAREL Maghreb, ce site appartenant à la filiale française de la multinationale, vient d’achever «avec succès» une série de tests qui ont démarré le 16 juillet dernier, marquant ainsi la fin de la période «de démarrage initial». L’entreprise n’a pas révélé la taille de son site, ni le montant de son investissement au Maroc. Ce que l’on sait en revanche, c’est que CAREL Maghreb est dirigé par Loick Le Goff, jusque-là responsable des ventes pour le Maghreb et le nord-ouest de l’Afrique au sein de la filiale française.
«L’ouverture de ce nouveau site a pour objectif d’accroître la couverture du marché nord-africain et de développer de nouveaux projets d’affaires afin d’assurer à CAREL une position de leader de son secteur et de le placer à la pointe de la technologie dans l’ensemble de la région, comme cela se produit ailleurs dans le monde», souligne la multinationale.
Cette ouverture fait partie d’un programme d’expansion adopté par l’entreprise depuis quelques années. En plus d’unités industrielles, le programme compte plusieurs partenariats commerciaux et de distribution avec des partenaires locaux dans les pays cibles.

Créée en 1973, CAREL compte 7 unités industrielles et 21 filiales, le tout employant 1.364 personnes. En 2017, l’entreprise a servi plus de 3.700 clients dans 87 pays. Elle a généré un chiffre d’affaires consolidé de 255,4 millions d’euros, en hausse de 10,6% sur un an. Son catalogue produits compte plus de 6.200 références pour une production annuelle totale de plus de 7 millions d'articles. 
CAREL se définit comme «consultant innovant et partenaire technologique qui anticipe les besoins du marché en proposant des solutions éco-énergétiques garantissant les meilleures performances». L’entreprise investit 7% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, un service employant 18% de ses effectifs. 

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