Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La SMMR met en avant les nouvelles avancées scientifiques

Le 3e congrès de la Société marocaine de médecine de la reproduction et de médecine fœtale rassemblera des experts venus du monde entier pour discuter des avancées récentes, des controverses et des orientations futures dans le domaine de la médecine de reproduction.

La SMMR met en avant les nouvelles avancées scientifiques

La Société marocaine de médecine de la reproduction et de médecine fœtale (SMMR) organise son 3e congrès annuel du 26 au 28 avril à Casablanca. Tenue sur le thème «Let’s make ART with Art», cette rencontre sera l’occasion pour mettre au point les différentes avancées dans le domaine de la médecine de reproduction. «Après les succès retentissants qu’ont eu nos 2 premières éditions, nous nous sentons dans l’obligation d’aller encore plus de l’avant et d’améliorer ce rendez-vous. Le congrès annuel de la SMMR verra donc l’intégration à part entière de la médecine fœtale dans nos thèmes et nos ateliers et sera une occasion pour une mise au point de tout ce qui se passe dans ces domaines, qui sont en pleine mutation et en grand essor», souligne Omar Sefrioui, président de la SMMR. Et de poursuivre : «De plus en plus de médecins et de chercheurs choisissent de consacrer leur vie professionnelle à la compréhension et la maîtrise de la reproduction humaine avec pour objectif essentiel de fournir les meilleures options pour le diagnostic et le traitement des problèmes et des maladies liées à ce domaine très important de la vie humaine».  

Pour sa 3e édition, le congrès rassemblera un panel international avec plus de 45 speakers venant des 5 continents, de nombreux cliniciens et de chercheurs dans les disciplines liées à la fertilité et la médecine fœtale et leur permettra de discuter des avancées récentes, des controverses et des orientations futures. «Ce Congrès vise à rassembler un large public national et international et comprendra des conférences, des Key note lectures, des séances plénières, des tables rondes et des ateliers», ajoute le président de la SMMR. Rappelons que la Société marocaine de médecine de la reproduction et de médecine fœtale est une société scientifique, créée en 2014, destinée à travailler dans le domaine de la gynécologie obstétrique en général et de la reproduction humaine et la médecine fœtale en particulier. Elle se consacre à l'étude de tous les aspects de la médecine, de la chirurgie de la reproduction et fœtale, y compris la promotion de la science et de la recherche dans tous les aspects de cette discipline, la compréhension des pratiques fondées sur des preuves entre les cliniciens et le renforcement de la communication entre les scientifiques intéressés par ces sujets.  

Lisez nos e-Papers