Emploi

FSJES Casablanca

Sortie de la 1re promotion du master en criminalité financière

author M.S.,

Sortie de la 1re promotion du master  en criminalité financière

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Casablanca a célébré récemment la sortie de la première promotion du master en criminalité financière, une formation unique dans son genre au Maroc, mais également en Afrique et aux pays arabes.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Une cérémonie de remise des diplômes aux premiers lauréats du master en détection et prévention des crimes financiers a été organisée le 30 décembre dernier à Casablanca. Présidée par le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca, Abdellatif Komat, elle a été l’occasion de féliciter les lauréats pionniers du domaine ainsi que l’ensemble du corps professoral et les experts qui ont accompagné les étudiants durant les deux années d’études.
Le master en criminalité financière a été lancé en 2015 par le professeur Abderrahim Faracha. Il vise à former les étudiants aux méthodes de détection et de prévention du crime financier à travers une initiation aux différentes techniques utilisées par les criminels. 

En outre, le master permet aux étudiants de bénéficier d’une formation multidisciplinaire, à la fois théorique et pratique, à même de les préparer à intégrer le milieu professionnel tout en les dotant de la capacité de devenir des chercheurs universitaires qualifiés. La sociologie, la criminologie, la psychologie, la comptabilité et les sciences juridiques font partie des disciplines enseignées dans le cadre de cette formation destinée à offrir au pays des agents financiers capables de détecter les transgressions financières et mettre en place des stratégies 
pour les prévenir. «Cette formation est un véritable atout pour lutter contre le crime financier et assurer la transparence des procédures ainsi que l’application et le respect des lois en vigueur. En ayant des experts en économie initiés aux domaines juridique, psychologique et social, la prévention de ces crimes ainsi que leur détection deviendrait une mission plus sûre et une tâche moins complexe à accomplir», soulignent les responsables de l’établissement dans un communiqué.          

Services

S'inscrire à la Newsletter