Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La succession d’Edoardo Molinari et Klara Pletikova est ouverte

Étapes incontournables du tour européen, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem de golf animent la semaine golfique qui se déroule au Royal golf Dar Es Salam à Rabat. D’ici dimanche, les amateurs de la petite balle sont invités à suivre les meilleurs golfeurs et golfeuses qui tentent de succéder à l’Italien Edoardo Molinari et Klara Pletikova.

La succession d’Edoardo Molinari et Klara Pletikova est ouverte
Klara Pletikova et Edoardo Molinari.

La 45e édition du Trophée Hassan II et la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf attirent, cette semaine au Royal golf Dar Es Salam, le gotha du golf européen et mondial. Moins de deux semaines après les Masters d’Augusta, les deux seuls tournois au monde où golfeurs et golfeuses professionnels se côtoient constituent un événement aussi unique qu’attrayant. Il y a près d’un an, jour pour jour, l’Italien Molinari mettait fin à des années de disette pour remporter la précieuse dague, symbolisant le triomphe à Dar Es Salam, un circuit réputé pour sa difficulté. Une belle revanche pour le Piémontais, diminué par les blessures et les mauvais coups du sort. Cette année, ils seront près de 150 golfeurs à briguer une place dans le palmarès prestigieux du Trophée Hassan II, où le vainqueur ajoutera son nom sur une liste qui comprend des légendes de ce sport, comme Seve Ballesteros, Billy Casper ou plus récemment Jose Maria Olazabal, David Hoey et Marcel Siem. On suivra avec un intérêt particulier les golfeurs marocains du Team ATH (Association du Trophée Hassan II) dont le niveau ne cesse de se relever depuis que le Trophée Hassan II a intégré le circuit européen. Qualifié à l’issue de l’Atlas Pro Tour, Yassine Touhami sera le porte-étendard des golfeurs marocains.

Chez les dames, l’enthousiasme est également au rendez-vous. Bien évidemment, la valeur des participantes est une constante qui fait de la Coupe Lalla Meryem une étape importante du Ladies European Tour. Des professionnelles du calibre de Laura Davies ou encore Trish Johnson côtoient les championnes d’aujourd’hui et de demain, comme Gwladys Nocera ou encore Klara Pletikova, tenante du titre. La Coupe Lalla Meryem a souvent été le tournoi révélateur des jeunes golfeuses, qui reviennent volontiers au Maroc, là même où elles ont, pour la plupart, obtenu leur carte d’accès au LET via le Lalla Aïcha Tour School.
Ce n’est pas tout. La présence est gâtée par le déroulement de plusieurs événements parallèles. Les Pro Am où les professionnels et les amateurs se côtoient, les Clinics où les golfeurs donnent des cours aux jeunes golfeurs, l’exhibition mixte et la Friendship cup sont autant d’occasions pour les amateurs du golf de tâter de près leur sport favori. Mesdames et messieurs, à vos clubs ! 

Lisez nos e-Papers