Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les supporters jugent la liste d’Hervé Renard logique et normale

Si la plupart des amateurs des Lions de l’Atlas jugent la liste des 23 joueurs retenus par Hervé Renard pour disputer la Coupe du monde 2018 logique et normale, certains regrettent quelques absences.

Les supporters jugent la liste d’Hervé Renard logique et normale

Tout au long de l’automne dernier, le Maroc a vibré au rythme des victoires et de la qualification des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, Russie 2018. La plupart des Marocains soutiennent l’équipe nationale, c’est tout à fait normal qu’ils aient un avis sur la liste des 23 joueurs retenus par Hervé Renard pour disputer la Coupe du monde. Hamza a assuré au «Matin» que la liste d’Hervé Renard est conforme à ses attentes : «Les choix du coach sont judicieux. Il a sélectionné les meilleurs joueurs. C’est un très bon entraîneur. Il maîtrise bien son métier. En gros, c’est une bonne liste. Il y a certains joueurs qui pourraient y figurer comme Jawad El Yamiq, mais globalement il a pris tous les meilleurs». 
La Botola pas très bien représentée. Zakaria, lui, aurait aimé voir plus de joueurs de la Botola dans la liste des 23. «J’aurais bien aimé qu’il sélectionne plus de joueurs locaux. Il n’a pris en fait que trois joueurs évoluant à la Botola, le reste évolue à l’étranger. Je pense que des joueurs comme Mohamed Nahiri et Jawad El Yamiq auraient pu y figurer, mais je respecte les choix de l’entraîneur. J’espère que l’équipe nationale fera un bon parcours en Russie», a-t-il souligné. .
Un groupe avec beaucoup de qualité. Mohamed, quant à lui, applaudit les choix d’Hervé Renard. «Le groupe choisi par Hervé Renard est celui qui devait aller en Russie parce que c’est lui qui a obtenu la qualification en Coupe du monde. On a vu que c’est un groupe avec beaucoup de qualité qui joue avec beaucoup d’envie, de détermination et de grinta. On a vu lors des éliminatoires, une équipe nationale en mesure de nous faire honneur en Coupe du monde. Je pense qu'elle peut aller loin lors de cette Coupe du monde. On a des joueurs qui sont arrivés à maturité et jouent dans les différents championnats européens. Les 23 qu’il a retenus sont ceux qui devraient y être. On a des qualités pour se qualifier au second tour». Amine a, quant à lui, assuré que Renard a choisi les meilleurs joueurs comme Badr Banoun tout en regrettant l’absence de Jawad El Yamiq en manque de compétition ou Soufiane Boufal qui a des problèmes avec son club de Southampton, ainsi que Walid Azaro blessé.                                 

Lisez nos e-Papers