Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Terminus pour les Lionceaux

La Remontada n’a pas eu lieu. Le Maroc a été éliminé samedi par la Mauritanie dès le premier tour des éliminatoires de la CAN U20 ans, malgré sa victoire (1-0). Les Lionceaux ont été battu au match aller par 2 à 0.

Terminus pour les Lionceaux
Ph. Kartouch

Les poulains de Mustapha Madih étaient d’une pâleur déconcertante, de l'avis même du coach qui a aligné une formation profondément remaniée par rapport au match aller (2-0). Autant dire que Madih entendait casser la baraque et rattraper le retard des deux buts. Mais ce n’était pas évident avec un effectif très timide, en manque de cohésion de surcroît, face à un adversaire plein d’énergie et optant dans les simulations récurrentes de blessures. Madih n’a pas trouvé les mots pour qualifier cette «comédie» que le mot «anti-football». Nonobstant tous les arguments, le team marocain n'a pas réussi à inquiéter un adversaire plus technique et surtout plus combatif. Dès l’entame, la Mauritanie s’est créé deux occasions de but. Il a fallu attendre la 15e minute de jeu pour voir la première occasion marocaine vendangée par Youssef Limouni. La première mi-temps a été globalement marquée par la grande maladresse de l’équipe nationale. En seconde période, le repli des Mauritaniens a permis aux hommes de Madih d’instaurer une domination territoriale, mais sans résultat palpable. L’adrénaline montait au fil du temps, dans les deux camps d’ailleurs, au point que l’arbitre a brandi un carton rouge contre un défenseur mauritanien, avant de se rétracter. Le match va déborder après le penalty accordé à Mohamed Bouzaidi (FC Séville), suite à une faute sur le Toulousain Idrissi Khalid. Celui-ci tire sur le gardien Mbodji Mamadou, mais Bouzaidi était là pour le remettre dans les filets (77e). L’intensité du match monte de plusieurs crans, avec au passage l’expulsion du Mauritanien Lejouade Khay à deux minutes de la fin du match. Les Marocains n’ont pu exploiter l’infériorité numérique de l’adversaire et le match s'est terminé par le score de 1-0 synonyme d’élimination du Maroc. 


  Déclaration                

Mustapha Madih, entraineur de l’équipe du Maroc
«J’assume l’élimination et l’ensemble des deux matches, on ne méritait pas de passer. Les Mauritaniens ont été avantagés par leur force de caractère et par l’antijeu. Leur comportement est déplorable, car au fait il n’y a eu que 25 minutes de jeu à cause de toutes les simulations de blessures et des arrêts. Cette élimination met cependant à nu la qualité de la formation de nos jeunes qui reste discutable, car il n’y a pas d’intensité dans le jeu. On ne peut pas les comparer avec ceux de notre adversaire du jour qui sont alignés en D1 de leur championnat. Si je dois être viré, je m’en irai, mais je souligne que durant mes 32 ans de carrière, je n’ai jamais assisté un tel antijeu.» 

Lisez nos e-Papers