Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Tom Odell a conquis le public

Tom Odell a conquis le public
Tom Odell a interprété des morceaux de ses albums «Long Way Down» et «Wrong Crowd». Ph. Saouri

Le Britannique Tom Odell a présenté un magnifique show le 18 avril sur la scène Anfa du Jazzablanca. Il a interprété des morceaux de ses albums «Long Way Down» et «Wrong Crowd».
Révélation folk européenne, Tom Odell est un auteur-compositeur et interprète britannique. Il s’est fait connaitre grâce à son titre «Another Love» en 2012. Sélectionnée comme habillage musical dans plusieurs défilés de mode et élue chanson de l’année par la BBC, «Another Love» a permis à l’artiste de remporter un Brit Award en 2013. Il devient numéro 1 en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas avec son premier album «Long Way Down» et lance en 2016 son deuxième opus «Wrong Crowd».  
Ce n'est pas un hasard si le jeune artiste, découvert par la chanteuse anglaise Lily Allen, est comparé tour à tour à David Bowie, Jeff Buckley ou James Blake. Tom Odell ajoute à son talent d'écriture et à sa voix, un charisme qui justifie ces références élevées. Un autre moment fort du 18 avril, le concert donné par YolanDa Brown, la première saxophoniste féminine du Royaume-Uni au Village Samsung. Connue pour son mélange harmonieux de jazz, de soul et de reggae, l’artiste, lauréate de deux Mobo Award, compte à son actif des tournées avec Diana Krall, The Temptations et Billy Ocean. Ses collaborations l’ont aussi amenée à jouer aux côtés de Bill Laurance de Snarky Puppy et Julian, le fils de Bob Marley.
Proposé en partenariat avec l’ambassade d’Autriche, le concert d'Esja Trio a été un autre temps fort de la journée. Lyrique, vibrant et puissant, l'esthétique musicale parfaite de ce trio, composé du pianiste autrichien Jörg Leichtfried, du batteur Hubert Bründlmayer et du bassiste Stefan Pista Bartus, a transporté les festivaliers réunis au Village Samsung à l’occasion d’un voyage inédit aux frontières du jazz, mêlant improvisation délicieuse, compositions originales et reprises d’artistes, comme Simon et Garfunkel ou encore Hildegard Knef.
Au Jazz Club, c’est le groupe marocain Dee Dee and The Band qui a fait forte impression. Cette formation créée en 2013, née du duo formé par Diae Ettayebi et Adil Kaghat, a interprété un répertoire éclectique avec des titres jazzy, des covers de musiques actuelles, du rock, de la pop et du funk.

Lisez nos e-Papers